Manifestation du 16 juin : les soignants manifestent, les antifas divisent [REPORTAGE]


Le monde d'après n'a pas perdu sa police politique !

Le 16 juin résonnait dans toutes les oreilles comme la date du grand retour de la lutte sociale. Les soignants battaient le pavé, soutenus par de nombreux citoyens désireux de défendre l’hôpital public. Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous y étaient, près à tendre de nouveau le micro à ceux qui se dressent face à Macron et sa politique ultra-libérale. C’était sans compter sur les idiots utiles de l’oligarchie, ennemis de la contestation populaire…

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent, concrètement, de rémunérer une équipe de quinze personnes (pas toutes à temps plein, heureusement). N’hésitez pas à nous aider, vous aussi, en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois), vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir. Merci à vous !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
23 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Albert
1 année il y a

« Si on peut éviter de prendre des cailloux à cause de vous »
Collector. Le niveau de QI des flics…

Rappel de base, le coupable, c’est celui QUI LANCE des cailloux ! Pas celui qui en reçoit….
Bref, police politique (antifas), police étatique, même combat. Des soumis au système.

teflonhybrid
1 année il y a
Reply to  Albert

Cette phrase du policier résume assez bien ce monde merveilleux.
C’est affligeant.

Rugdid
1 année il y a

Fais attention à toi.

Wolfy
1 année il y a

Bonjour à toute l’équipe du média pour tous. Pour commencer, un grand merci pour votre formidable travail qui, comme il est démontré encore une fois dans ce reportage, vous fait courir des risques. Je suis soignant, ainsi que ma conjointe, et nous sommes allés à la manifestation de Lyon mardi. Elle s’est relativement bien déroulée mais arrivés devant les bureaux de l’ARS, le point final du parcours, une cinquantaine de blackblocks était déjà en poste, équipés de pétards, fumigènes, cailloux… Et bien sur de cagoules car ce sont des gens très courageux comme chacun sait. Les CRS ont alors dispersé… Lire la suite »

Avlula
1 année il y a
Reply to  Wolfy

D’un autre côté, si vous voulez que le mouvement serve à autre chose qu’à se mouvoir (et se faire empoisonner ou mutiler), il va bien falloir chercher des solutions politiques, parce que c’est pas juste « ah ok, on fabrique plus d’argent et on vous le donne » la solution, ça marche pas comme ça.

Albert
1 année il y a
Reply to  Avlula

En fait, si, ça marche comme ça ! Ce n’est pas la seule solution, mais ça s’est déjà fait par le passé (mai 68). Donc fabriquer de l’argent et le donner aux soignants en priorité, c’est tout à fait faisable ! On peut bien sûr ergoter, dire que c’est une mauvaise solution à moyen termes pour tout un tas de raisons (inflation, compétitivité, etc.), mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas impossible. La solution la plus simple serait de « juste » donner plus d’argent sans changer la taille du gâteau (donc d’en prendre ailleurs). Ce qui veut dire…… Lire la suite »

Crocopblack
1 année il y a

Un jour il va falloir qu’on s’occupe des antifas …

ClementM75
1 année il y a

Si j’ai bien compris l’argumentation des antifas c’est « vous êtes des fachos car vous êtes des fachos »…Mais en attendant, ce sont eux qui réprimandent et censurent les autres courants de pensées. Il serait temps qu’ils se remettent en question.

Alexis
1 année il y a
Reply to  ClementM75

Oh que oui !

Thiboss93
1 année il y a

Mais Vincent, prévenez quand vous allez dans des manifs comme ça ! Il y a des gens sur Paris qui sont prêts à vous accompagner ! À plusieurs on fait déjà plus le poids face à ces sous races d’antifas !

Anonym
1 année il y a
Reply to  Thiboss93

Je pense sincèrement qu’il serai préférable pour vous d’être accompagné par plusieurs personnes afin de pouvoir réaliser votre reportage dans les meilleurs conditions.
Continuez votre très bon travail, vos reportages sont très bien. Merci Le Média pour Tous

Avlula
1 année il y a
Reply to  Thiboss93

Super, et ça a l’air de quoi un journaliste qui se balade entouré de 15 skinheads ? Le mieux serait que vous alliez manifester surtout, afin d’être présents pour empêcher les antifas de nuire, ce qui bénéficiera non seulement au Média pour Tous mais aussi à tout le monde.

Samsh
1 année il y a

Les Fanaticalistes, les Fanaticfa, tous ces fanatiques de gauches j’ne peu plus .
Bravo au corps médicale, bravo aux médias libres
( faudra penser a vous rebaptiser :  » le Média d’extrême gauche » pour quils ferment leur clapé

Francis B
1 année il y a

Comme d’hab’, on voit bien de quel côté est le courage…

Marco
1 année il y a

Je découvre ce reportage. Je suis sur le cul ! Les flics ne bougent pas. Les antifascistes debiles ont la voie royale. Et les nanas qui répètent estremdraoite me font bien marrer. Même le vieux soignant voulait continuer à discuter avec Vincent.
En 2 reportages (celui-ci et celui contre l’Europe où les flics débarquent à 40) on comprends vite le pourquoi du comment.
Vraiment Vincent, malgré votre devaine (les antifas) vous avez malgré tout de la chance, car vos reportages courts sont d’un eclairage puissant sur notre société. Pas besoin de discours, il suffit de regarder.
Chapeau Vincent !

Avlula
1 année il y a

En tout cas malgré le raccourcissement imprévu du reportage, vous avez trouvé de bons intervenants, c’était super ! Marrant aussi le coup du masque pour tomber juste après sur un « athée ».

dominique maillery
1 année il y a

quelle patience ! se faire insulter comme ça à presque chaque reportage, c’est pas supportable.
en fait ,les policiers voudraient qu’on les respecte, mais ce sont les complices d’un système mafieu et corrompu. comment peuvent ils se regarder dans une glace et faire croire à leurs familles qu’il font un travail respectable ? j’ai honte pour eux. les autres, les antifa, c’est pas leur faute, ils ont un QI de moule…. mais les flics, enfin ?!?!…. eux, ce sont des vendus, des traîtres, c’est grave, quoi !

teflonhybrid
1 année il y a

Ça s’appelle l’asservissement. Tu es flic dans des manifestations. Tu as un job qui te permet de survivre, payé au minimum pour tout dépenser dans ton loyer, tes factures et tes coquillettes, pour peu que tu aies des enfants et qu’ils aient des carries… aïe aïe… Tu t’habitues à un équilibre précaire et fragile et c’est compliqué d’oser en changer parce que tu pourrais ne plus rien avoir du tout. Donc intervient un arbitrage entre conserver ta situation, finalement viable avec des centaines de concessions, où tu protèges malgré toi tes supérieurs, tes gouvernants, tout ceux à qui profitent ta… Lire la suite »

Catherine
1 année il y a

Il n’y a pas plus fasciste qu’un antifa. Qu’est ce que le fascisme ? c’est imposer ses idées pas la violences. Que font les antifa ? Ils imposent leurs idées par la violences.

Bob
1 année il y a

Démonstration parfaite de la collusion entre le pouvoir et l’extrême gauche. Le rêve de l’Internationale rejoint le mondialisme. Les antifas, ici comme aux Etats-Unis, sont les nouvelles milices du pouvoir pour détruire les manifestations qui dérangent.

jean catherinet
1 année il y a

Les antifas divisent les français entre gauche et droite.
Vincent Lapierre divise les frexiteurs.
Chaqun son job.
Au final, Antifas et Lapierre oeuvrent pour le nouvel ordre mondial.

Marco
1 année il y a

Les antifascistes divisent personne. Ils sont là sans idée souvent de sacrés déficients mentaux qui ne comprennent rien. Ils sont anti police, pour l’immigration (voir ce jour Mathieu Molard le rédacteur en chef de street art) qui s’est fait tirer son vélo à 500 euro neuf à Stalingrad/Paris. Qui va raconter sa vie en racontant qu’il est partit à Stalingrad recherche SON vélo. Les mecs l’ont envoyés boules à Barbes où on sait qu’il n’y a que des blancs. (Lui a pa précise, pas d’amalgame). Et vous pouvez précisez en quoi Lapierre Vincent est responsable d’un non fréxit !! Allez… Lire la suite »

Nicolas Stajic
1 année il y a

Je propose ma candidature pour renforcer la sécurité de Vincent Lapierre, courageux reporter dont je partage les valeurs. voici un bel exemple d’une gauche qui se trompe d’ennemie, intolérante.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account