Nouveau samedi de manifestations anti-passe sanitaire, à deux jours de son entrée en vigueur


Par RT France

Les opposants aux restrictions sanitaires se rassemblement à nouveau partout en France. L’une des mesures les plus contestées, l’extension du passe sanitaire, doit entrer en vigueur le 9 août, après sa validation par le Conseil constitutionnel.

Comme le samedi précédent, marqué par un record d’affluence au beau milieu de l’été, les Français opposés aux nouvelles restrictions sanitaires prévues par le gouvernement battent le pavé ce 7 août. Des appels à manifester dans plus de 150 villes de France ont été lancés.

Dans le viseur des manifestants, mobilisés pour la quatrième semaine consécutive, figurent notamment les principales mesures validées deux jours plus tôt par le Conseil constitutionnel, dont l’extension du passe sanitaire et l’obligation vaccinale pour plusieurs professions (soignants, pompiers, etc.)

Manifestations prévues dans plus de 150 villes pour la «liberté»

A Paris, où les forces de l’ordre devraient appliquer selon l’AFP une «vigilance» particulière autour des Champs-Elysées, plusieurs rassemblements sont à nouveau prévus. L’un doit démarrer à 11h au métro Pont de Neuilly (Hauts-de-Seine) pour rejoindre la capitale en début d’après-midi.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maurice
3 mois il y a

(je remets mon message ici car il y est plus à sa place) : Vous allez faire un reportage -ce qui est quand même votre cœur de métier- sur les manifestations anti-passe sanitaire ou tel Olivier Berruyer et son site les-crises, vous allez tourner casaque et après avoir pendant des années (je parle de Berruyer) parlé des libertés tous azimuts (publique, de pensée, d’expression…), et, parce qu’un virus est passé par là, avoir mis tout ça au placard, rengainé tout esprit critique, et sorti l’artillerie lourde obsessionnelle et haineuse contre Raoult, laissant son site dans un état de ruine, avec… Lire la suite »

Avlula(@avlula)
3 mois il y a
Reply to  Maurice

La source de Les-Crises est aussi Alexander Samuel, ceci explique cela.

J’ai pas souvenir que ce site mette tellement en avant la liberté, ou les libertés (et il est clairement anti-néolibéralisme). Au contraire, on est plutôt à gauche, et c’est plutôt l’égalité qui prime (en plus de l’anti-impérialisme etc.), même s’il vaut mieux avoir la liberté de défendre ses idées d’égalité à la base, surtout si elles sont vraies (lanceurs d’alertes etc.). D’ailleurs le pass pose plus un problème d’égalité que de liberté.

Maurice
3 mois il y a
Reply to  Avlula

@Avlula
“D’ailleurs le pass pose plus un problème d’égalité que de liberté.”

Voilà un point (typiquement français) avec lequel je suis on ne peut plus en désaccord. Le pass pose un problème avant tout de liberté. Les droits les plus fondamentaux concernent la liberté, qui plus est la liberté physique. Le tout premier est l’inviolabilité du corps, vient ensuite la liberté d’aller et venir ; ce n’est que bien après que vient le principe d’égalité des citoyens devant la loi.

Le pass viole ces 3 principes les plus essentiels.

Avlula(@avlula)
3 mois il y a
Reply to  Maurice

Le confinement posait un problème de liberté, le pass instaure une inégalité et une division, point, je ne cherche pas à savoir si je suis d’accord avec les dernières réflexions de Soral ou pas.

Mais il y avait déjà un “pass” qui enlevait la liberté d’aller au restaurant, au théâtre ou en voyage, c’était l’argent.

Alain EL SAYED(@alain-el-sayed)
3 mois il y a

Je suis en faveur de la liberté vaccinale et non de l’obligation , puisque l’extension du pass obligera indirectement tout le monde à se faire vacciner

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account