MANIF POUR LA LIBERTÉ – Lapierre Brut !


Voilà voilà.

Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous ont tenté de couvrir la « manifestation pour la liberté » lundi 9 août 2021 à Paris.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent, concrètement, de rémunérer une équipe d’une dizaine de personnes (pas toutes à temps plein, heureusement). N’hésitez pas à nous aider, vous aussi, en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois), vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir, aux bonus ainsi qu’à beaucoup d’autres avantages. Merci à vous !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
92 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Etienne Chatry
3 mois il y a

L’extrémisme a toujours été à l’encontre de la nuance et de la Justesse. La prochaine fois viens à Lyon, j’ai discuté posément avec du monde lors des manifs, ça été constructif. Courage Vincent…. Il y’a du monde qui te soutient derrière. Bien à toi; un lyonnais.

Last edited 3 mois il y a by Etienne Chatry
Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a
Reply to  Etienne Chatry

Merci !

Vauban
3 mois il y a

Mais quel co…ard!
C’est à désespérer.

bocco
3 mois il y a

Est-il seulement possible d’envisager une équipe de protection rapprochée afin que vous puissiez vous faire entendre et interviewer sans heurts ou risque de prendre des coups ?
A chaque couverture des évènements des gilets jaunes et/ou manifestation populaire de taille, vous risquez ce qui se passe dans ce reportage et ça vous bâillonne.

Force à vous et à votre travail.

Cdt.

Last edited 3 mois il y a by sizhulu
Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a
Reply to  bocco

Merci pour votre suggestion.

Neoacide(@neoacide)
3 mois il y a
Reply to  bocco

C’est une fausse bonne solution, plus l’équipe de protection sera grande plus cela va attiser la méfiance, à tord certe mais c’est comme ça.

Frank Novitchok
3 mois il y a
Reply to  Neoacide

Faux, la sécurité est utile, et elle peut se faire discrète.
L’agent APR peut se déguiser en preneur de son, avec une perche factice (Télèscopique)🎤
Et neutraliser/ endormir discrètement le trouble faîte dans une ruelle obscure. 😎

Lacedemone(@lacedemone)
3 mois il y a

Soutien à toi Vincent. La connerie humaine dans toute sa splendeur. Il faut essayer de regarder ça avec recul, c’en est presque artistique, tu trouves pas?… Les antifas qui hurlent “c’est un facho d’extrême droite”, le laïbiste qui te traite de vendu du système, le soralien qui dit que tu as vendu ton âme… être détesté par les cons, c’est une assez bonne preuve de vertu au final. C’est pas la rançon de la gloire, c’est la rançon de l’honnêteté : on s’attire contre soi tout ce que la société fait de plus dégénéré et malsain, et Dieu sait qu’elle… Lire la suite »

Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Merci cher Quentin votre soutien nous touche beaucoup ainsi que celui de tous ceux qui nous soutiennent et comprennent la démarche de Vincent.

Morgan(@morganb69)
3 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Je vous l’ai déjà fait remarqué dans un précédent commentaire: votre arrogance et certitude démesurées (typique des “athégristes” zététiciens 2.0) vous placera d’emblée dans la position de celui qui n’acceptera jamais la vérité quand elle se présentera à lui (si ce n’est lorsqu’elle sera conforme à vos convictions). Vous êtes sans doute, comme beaucoup de gens ici, un ancien déçu des sphères “soraliennes” et consorts. En voulant couper court à ces années “d’errance intellectuelle”, vous souhaitez, de ce qu’il en apparaît, couper l’herbe sous le pied à tout ce qui s’apparenterait de près ou de loin aux angles d’analyse que… Lire la suite »

Lacedemone(@lacedemone)
3 mois il y a
Reply to  Morgan

Beaucoup de mots pour répéter les sempiternels poncifs des cercles tenant-croyant. Merci de vous faire du soucis pour mon égo ou mon arrogance, mais croyez-moi, comme vous le dites, je suis sorti des cercles que vous représentez, donc je sais où se trouve l’arrogance et où se trouve l’humilité. L’humilité de croire que trois marginaux sauront faire un travail correct sur un sujet sans s’exposer à la contradiction, face à l’arrogance du doute méthodique qui m’évite de conclure à tort et à travers à n’importe quoi et à me soumettre aux consensus collectif des experts mondiaux, quelle que soit leur… Lire la suite »

Francis B(@francisbinet)
3 mois il y a
Reply to  Morgan

@Morgan: Je trouve votre Post Scriptum très pertinent ! 🙂

Bonjour
3 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Être détesté par quelqu’un ou par un groupe de personnes qui se revendique de tel ou tel bord politique ou idéologique n’est une preuve de rien. On est tous le con de quelqu’un d’autre. Beaucoup de monde déteste Macron et ses proches, cela voudrais dire qu’ils sont honnête ? Vincent répond à votre commentaire par un remerciement, il est dans une démarche complaisante envers ceux qui le soutiennent et victimaire envers ceux qui le déteste. J’aime ses reportage, quand en effet il peut les faire, mais c’est trop facile de ne pas se remette en question sur pourquoi des gens… Lire la suite »

Leroc
3 mois il y a

Ils le traite d’extrême-droite, de Soralien, de confusionniste… mais en fait… c’est tout simple ! Lapierre est opportuniste, il mène son Brûlot dans le sens du vent.

Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a
Reply to  Leroc

Le sens du vent dites-vous ? A voir les réactions, durant cette séquence, menant à une alliance antinomique, entre soraliens et antifas contre Vincent, nous dirions plutôt que ce dernier a choisi de naviguer contre le vent.

Leroc
3 mois il y a
Reply to  Modération

Désolé de vous réveiller à l’eau froide, mais beaucoup ont pris conscience de ces différents changements de directions et c’est pour ça qu’il suscite de plus en plus d’antipathie.
Prenez du recul, et vous comprendrez mieux.

Slothless(@slothless)
3 mois il y a

Ce qui me met hors de moi, c’est tout ces gens qui te dise que t’as raison d’être la mais une fois que tu te fais frapper, personne ne bouge, personne pour dégager ces types, ça me rend triste.

Morgan(@morganb69)
3 mois il y a
Reply to  Slothless

C’est vrai!

Neoacide(@neoacide)
3 mois il y a
Reply to  Slothless

C’est l’espèce humaine qui est comme ça, une femme se fait violé dans le wagon une grande partie va changer de wagon.
On vous demande une clope vous refusé ou vous essayez de calmer une bagarre, vous vous prenez un coup de couteau, décès ou handicapés à vie.
Et tristement ça ne changera pas, du moins pour encore quelques siècles 🤣

tcedx303(@tcedx303)
3 mois il y a

Bon courage, Vincent et Le Media Pour Tous. Il ne faut pas baisser les bras. L’endoctrinement est partout. Heureusement que certains dans la manif étaient posés et faisaient la part des choses, comme ce gilet jaune (bonnes punchlines), et la femme en violet.

Signé, quelqu’un qui suit le même cheminement que toi (E&R, dissidence, complotisme aveugle, et maintenant, debunkage, zetetisme…).

Last edited 3 mois il y a by tcedx303
eivilo(@eivilo)
3 mois il y a

Depuis longtemps, je pensais à contribuer.
Grâce à ces énergumènes (soit-disant antifascistes, soraliens, etc…), voilà c’est fait.
Continuez comme ça, même si je ne suis pas d’accord avec vous sur tout .

Last edited 3 mois il y a by eivilo
Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a
Reply to  eivilo

Et bien merci 🙂

francois.brouyaux(@francois-brouyaux)
3 mois il y a

Courage Vincent !

Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a

Merci !

duten
3 mois il y a

Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de cette vidéo. A part faire du youtubing, je vois pas. Pouvez-vous me donner votre position sur le pass sanitaire ? car j’ai beau chercher je ne trouve rien Merci à vous.

Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a
Reply to  duten

Bonjour pourtant Vincent s’est exprimé de nombreuses fois sur le sujet.

duten
3 mois il y a
Reply to  Modération

Auriez-vous la gentillesse de me résumer par ce biais sa position?
Merci de votre retour

Yann7186(@yannick7186)
3 mois il y a
Reply to  duten

Il faut lire les publications du site, non ?

duten
3 mois il y a
Reply to  Yann7186

Vous pouvez envoyer les liens svp? car je ne trouve aucune position claire et précise mais il est tout à fait possible que je cherche mal. Je ne trouve que des articles neutres à caractère purement informatif. Merci de votre aide

Last edited 3 mois il y a by duten
duten
3 mois il y a
Reply to  duten

Pas de réponses?

Celton
3 mois il y a

Je suis tellement navrée par ce que je viens de voir, ces abrutis qui agressent la presse libre, qui divisent et sont trop ignares pour se rendre compte qu’il servent Darmanin (objectif du Gouvernement) alors que les enjeux actuels dépassent largement la politique de papa …. Viens en province, tu seras mieux reçu…. ici on fait table rase de nos opinions on se regroupe car tout le monde sera impliqué dans cette lutte, qui va bien au-delà de notre petit pays, la France

Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a
Reply to  Celton

Merci pour votre commentaire.

Neoacide(@neoacide)
3 mois il y a
Reply to  Celton

Ce qui me sidère, ces gens utilisent les mêmes tactiques que ceux qu’ils critiquent 🤣
Conclusion ils sont comme macron, vous pouvez vous foutre de la gueule de tout le monde on est dans un pays libre quand même………..sauf quand vous me caricaturez et là les foudre du Nabot de l’intérieur “antisémite, chemise brune, extrême haineuuhh” vite au gnouf

MrSlim(@mrslim)
3 mois il y a

Non mais voilà…Y a rien à faire, ni à dire. C’est plié pour ce mec. .Allez, continuez ! Je suis Belge et ici y a aucun média comme vous…. alors , je compte sur vous. Heureux de pouvoir vous financer, à mon niveau.

Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a
Reply to  MrSlim

Merci pour votre soutien !

skeol(@skeol)
3 mois il y a

Courage Vincent ! C’est toi qui m’as fait connaître Hugo Chavez à l’époque lorsque tu publiais sur Dailymotion des vidéos de ses discours et interventions. Un monde s’est ouvert en moi, car je n’avais jamais vu de Président comme celui-là. À la suite, j’ai lu le livre de Michel Collon sur Chavez. J’ai suivi ton travail lorsque tu as rejoint ER, j’étais présent à une séance de diffusion du film sur Chavez partie 1 et j’ai acheté ton livre (la biographie, très intéressante). À l’époque je ne comprenais pas trop pourquoi tu avais rejoint ER, mais je respectais ton choix… Lire la suite »

Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a
Reply to  skeol

Merci pour votre soutien !

Peyrolais01(@peyrolais01)
3 mois il y a

J’étais à Marseille ce samedi et bien sûr les idiots utiles étaient là, certains cagoulés, d’autres non, des drapeaux de syndicat, drapeaux antifa, et bien sûr, ils ont insultés la police, essayé d’envenimer la manf, heureusement n’étant pas assez nombreux, ça s’est bien passé.Mais je crains le même pourrissement que pour les gilets jaunes. Triste sires que ces crétins

Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a
Reply to  Peyrolais01

Merci !

Yoann
3 mois il y a

Quelle pitié, au nom d’une sacro sainte liberté d’expression, le gars vocifère et invective son droit à bafouer tes propres libertés d’agir, d’interviewer et même ta liberté d’expression Vincent… C’est n’importe quoi. Tu ne peux même pas discuter avec ce genre d’individus malheureusement parce qu’ils sont endoctriner à un point tel qu’ils sont convaincus qu’eux seuls détiennent la raison et qu’eux seuls sont du bon côté… 🙁 Ils sont persuadés du bien fondé et de leur légitimité de leurs actes jusqu’à nuire totalement à un individu pour l’empêcher de faire quoi que ce soit, quand bien même tu tente de… Lire la suite »

Avlula(@avlula)
3 mois il y a

C’est inouï ce qui s’est passé. Ça valait le coup de mettre la vidéo car on ne l’aurait pas cru, à pleurer devant le niveau de bêtise. C’était quoi cette manif pourrie en fait, pourquoi avoir choisi celle-là alors qu’il y en a plusieurs autres ? La synthèse des deux pipelettes, c’est un chef d’œuvre, bravo Vincent, plus personne ne vous comprend parmi les QI < 90. Le second degré, l’ironie tout ça, il me semble que c’est très français, ce qui fait un bon pourcentage de la population de cette ville (et de ce pays) qui ne comprend pas.… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Avlula
Morgan(@morganb69)
3 mois il y a

Je ne suis absolument pas d’accord avec l’attitude de la personne mais il fallait grandement s’y attendre vu le revirement éditorial brutal du Médiapourtous. C’est la réaction de gens qui se sentent trahis, c’est évident. Vérifier l’info, la recouper, faire des ajustements, c’est plus que louable. Mais tourner casaque et s’aligner littéralement sur 90% des prises de position gouvernementale ainsi que celle de leur représentants zététiques sur Youtube, ça allait forcément engendrer de gros dégâts dans la rue. Plus le temps passera et la répression sanitaire et climatique (à venir) s’intensifiera, plus il sera ardu de jouer la carte de… Lire la suite »

Morgan(@morganb69)
3 mois il y a
Reply to  Morgan

Tout le monde considérera arbitrairement qu’il est plus lucide que son prochain, c’est de bonne guerre j’ai envie de dire. Ceux qui crient à la dictature ont peut-être des arguments (juridiques notamment) très forts pour le clamer. Voyez combien de textes de loi ont dû allègrement être piétinés pour aboutir à ce passe. Je trouve que vous vous fourvoyez exactement de la même manière dont se fourvoient ceux qui sont désormais devenus vos “opposants idéologiques”. Si les mesures de restrictions continuent, cela est justifié à cause des variants. Si tout s’arrête, la preuve est soudainement faite que toute cette épidémie… Lire la suite »

JavaDoc
3 mois il y a
Reply to  Morgan

Alors la…Le millefeuilles argumentatif en action. Je vais me donner le droit de répondre à la liste des “Si” qui sont mentionnés au dessus. “Si les mesures de restrictions continuent, cela est justifié à cause des variants” -> Pas tout à fait vrai, justifié par le fait que le nombre de contaminés a repris de plus belle, et les hôpitaux risquent d’être de nouveaux surchargés. “Si tout s’arrête, la preuve est soudainement faite que toute cette épidémie était fortuite” -> Un raisonnement de type Si X alors Y, mais rien ne nous oblige à valider Y, aucune preuve n’est donnée… Lire la suite »

Avlula(@avlula)
3 mois il y a
Reply to  Morgan

On devait déjà avoir l’air bête lorsque le pass sanitaire a été instauré avec les garanties de la part de tout le gouvernement et la majorité qu’il ne serait pais pour le quotidien. Les variants y’en a tout le temps nous dit Alex Sam. Donc vous en déduisez quoi de votre raisonnement ? Qu’il n’y a pas de raison de ne pas avoir tout le temps un passe aussi. Le Conseil d’Etat a bien dit que ça devait être une mesure sanitaire et non une incitation à la vaccination. Sauf que tout le gouvernement, et le chef de l’Etat, assument… Lire la suite »

JavaDoc
3 mois il y a
Reply to  Avlula

“Sauf que tout le gouvernement, et le chef de l’Etat, assument qu’il s’agit d’écouler des stocks de Pfizer et autres avant qu’ils ne périment” ->Une preuve de cette affirmation ? Une déclaration du président montrant que le Pass sanitaire est une excuse pour écouler les vaccins avant qu’ils ne périment ? Et puis, le ‘TOUT le gouvernement’, une preuve aussi ? une déclaration de Castex ? (je ne vais pas vous demander une déclaration de ‘TOUT le gouvernement’, ça serait trop), je me trompe peut-être, j’ai raté un épisode de la saga Covid peut-être, merci donc de me le montrer.… Lire la suite »

Avlula(@avlula)
3 mois il y a
Reply to  JavaDoc

https://youtu.be/uzOXfvVipvs?t=476 => Macron expliquant que 9 millions de doses attendent et qu’il en arrive d’autres déjà commandées (alors que, peut-être, tous les volontaires à la vaccination ont eu ce qu’ils voulaient et que ça pouvait s’arrêter là ? On ne parle que du Covid après tout, y’a pas le feu, pourquoi en avoir commandé autant ? Donc il commande sans nous demander notre avis et ensuite il nous force quasiment à consommer ?). Quant au fait que le pass ne sert pas à protéger mais juste à inciter à la vaccination, j’ai vraiment besoin de sourcer toutes les déclarations des… Lire la suite »

Arnaud
3 mois il y a

Pauvre Vincent , te voila face aux complotistes qui te pourrissent la vie (tes reportages de terrain).

Contacte moi afin de convenir d’une interview avec mes collègues de l’AFT.

Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a
Reply to  Arnaud

Merci pour votre proposition cher Arnaud

Evil Duck(@maillol)
3 mois il y a

Tu devrait refaire des reportage “douce France ” ou avec la Covid peut etre sur des fermeture de PME comme dans le passé, ou des artisans qui montre leur savoir faire, je trouve que les interview avec (Francois Boulot, Charles Onana, Obertone e.c.t) , sont très intéressante mais les débat comme avec Salim Laibi sont très clivant et je pense que tu n’a pas besoin de te justifier auprès de ces gugus

Administrateur
Modération(@jed_lmpt)
3 mois il y a
Reply to  Evil Duck

Merci pour votre suggestion.

fermierdesmers(@fermier-des-mers)
3 mois il y a

Quand l’émotion prend le pas sur la raison, c’est une perte de temps. J’ai adoré cet expert de la dialectique ;). Très bon moment pour ma pause après le déjeuner (même si on s’écarte du vrai sujet).
En tous cas, un grand merci à Vincent et son collègue pour ce bêtisier, qui montre une réalité bien triste de notre pays : certains citoyens cessent d’utiliser leur intelligence et restent butés (ma définition : ils cessent de faire des liens entre les notions, les faits et les informations). Il faut de tout pour faire un monde quoi…

Tank_Girl_(@tank_girl_)
3 mois il y a

Quelle patience Vincent ! Je suis très admirative de votre calme malgré la situation. Tant de division et de bêtise, c’est décourageant… Heureusement : des gens vous comprennent et vous soutiennent. Ne lâchez pas ! Amitiés

BaDcAt(@badcat)
3 mois il y a

De tout cœur avec toi Vincent, c’est l’idiocratie en marche ce genre de mec, les gens intelligents savent, ils font la différence. Comme tu l’expliques très bien tu as choisi la voie de l’honnêteté intellectuelle et c’est loin d’être la plus simple surtout face à un tel niveau de connerie.
Un gros merci au gilet jaune qui t’a soutenu et fait honneur au mouvement!

Jean-Baptiste DUBREUIL
3 mois il y a

La France plus que jamais divisée, mais bon Vincent désolé pour toi, l’époque n’est pas aux tièdes et à la zététique centriste. Il faut de la radicalité car les racines sont profondes.

JavaDoc
3 mois il y a

Les gens tièdes ? en quoi dire : “il faut raison gardée” est synonyme de :Tiède ? Je traduis donc ce qui vient d’être dit et j’espère ne pas faire d’homme de pailles : “on est dans une époque ou il faut être un agité du bocal radical car les racines sont profondes….” Plusieurs choses: en quoi la “tiédeur” comme vous dites, ne serait pas appropriée à notre époque ? Et puis, la tiédeur est une notion subjective, ce qui est tiède pour vous, peut être considéré comme radical par d’autre…donc bon…ça ne peut être une valeur de comparaison la… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by JavaDoc
Avlula(@avlula)
3 mois il y a
Reply to  JavaDoc

“Il faut raison garder
Il faut garder la raison.

beneschi jeanpierre(@beneschi-jeanpierre)
3 mois il y a

il reprense tous ceux qui ne lisent que les titre de tes vidéos et n’écoutent qu’eux-meme, aucun dialogue, de la répétition sans moyen d’en discuter, et pour couronner le tous des enfants masqué qui frappent par derrière et avec des coups de pieds, bravo et solidarité à toi et ton équipe qui pourais très bien ne plus vouloir tout ça, mais qui parce que vous avez une consciences proffessionnelle continuez sans rien lachez, à chaque reportages j’apprends de votre sagesse et de votre obstination, merci, et bonne continuation.
Comme dirais l’autre : qu’ils aille tous se faire médaillé ^^

Karkasse(@karkasse)
3 mois il y a

Que l’on soit d’accord ou pas sur un sujet en conversation avec une personne, il faut toujours prendre le temps d’écouter les arguments de l’opposition. Parce que dans certains cas c’est l’opposition qui fait avancer notre monde. Aujourd’hui la France se soulève de partout toute les semaines en opposition au vaccin et au Pass Sanitaire et les citoyens avancent tous ensemble peu importe qui ils sont et d’où ils viennent. C’est dans ces moments-là que l’on voit le changement s’opérer (lié à notre fraternité et notre liberté, égaux devant le destin). Si l’on noie notre opposition, nous rentrons dans une… Lire la suite »

Yann7186(@yannick7186)
3 mois il y a

Courage Vincent !

Hobbsy(@jeremy-louis)
3 mois il y a

Bonjour Vincent, j’ai été très déçu par ce reportage. Tout comme l’idiot qui vociférait, ton reportage ne sert pas la cause. En définitive, un autre titre eusse été plus pertinent, car le sujet n’était pas “la manif pour la liberté” mais “Vincent Lapierre face à l’obscurantisme”. J’espère voir un reportage avec des intervenants de qualité, car c’est un sujet gravissime. Courage.

amandine loulette
3 mois il y a

Bonjour,
Je comprends le découragement de Vincent Lapierre. Mais c’est dommage de rester sur ce seul extrait de cette manif. J’y étais ça ne ressemblait pas du tout à ça. Cette vidéo n’est pas représentative et ça décrédibilise ce mouvement. Bon courage

Emilien(@emilien)
3 mois il y a

Les confusionnistes, ce sont plutôt les membres du gouvernement je dirais. Ils sont totalement vendus aux puissants, dont les gros labos pharmaceutiques. C’est surtout pour ça qu’une grande partie de la population, dont moi, ne se fera pas vacciner. La vaccination est peut être utile, surtout pour les personnes fragiles. D’ailleurs, je mets quiconque au défi de me trouver une seule personne qui s’est déja prononcée pour une interdiction d’un vaccin (je n’ai jamais compris le terme d’antivax ???). Le problème, c’est que la fabrication et la distribution de ces vaccins est entre les mains d’une élite à laquelle il… Lire la suite »

BlindCresus(@blindcresus)
3 mois il y a

Soutien à toi et à ton équipe Vincent ! Le problème dans ce monde, c’est que les imbéciles sont sûrs d’eux

Francis B(@francisbinet)
3 mois il y a

Ne baissez pas les bras Vincent ! Surtout, Ne baissez pas les bras ! Ces gens qui vous rendent la vie impossible, ces fauteurs de guerres assoiffés d’injustices, ces révolutionnaires charognards, ces zélotes détraqués ne DOIVENT PAS gagner la guerre de l’information ! Si ils devaient y arriver, ce serait le bain de sang pour nous tous. En temps que contributeur du MPT depuis un certain temps, je comprendrais que vous ayez besoin d’un peu de temps pour reprendre des forces: ça vaut ce que ça vaut, mais sachez que je ne couperai pas ma contribution si vous vous absentez… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by Francis B
Antoine Belhomme
3 mois il y a

Après 50 ans de progressisme forcené on ne peux pas s’attendre à un niveau culturel et intellectuel supérieur à celui que tu rencontre si fréquemment dans les rues de ce triste pays. Mais tu fais ta part des choses en réinformant ce qui souhaitent enlever leurs œillères. Courage Vincent.

GF(@gf)
3 mois il y a

Je ne suis pas d’accord sur certains points concernant le covid, en particulier sur le passe sanitaire avec VL. Par ailleurs, je trouve la personne qui accuse de tous les maux VL est fortement désobligeante et donne une mauvaise image de la manifestation.

zoroastre(@zoroastre)
3 mois il y a

Courage Vincent !
Ce qui les rend hystérique c’est la réalité, la vérité
C’est là où il faut être !
Tout le monde a déserté la noble tâche de Rendre visible le Réelle
Pour se réfugier dans le Confort facile des opinions et des affectes
tu touches droit au but à mon humble avis dans Tes reportages sur le terrain.
Leurs réactions montre la justesse de ton approche.
Continu Vincent !

P.S
n’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’un coup de main lors de tes prochains reportages parisiens

Anthony Lo(@anthony-lo)
3 mois il y a

Clairement les mecs disent que tu as rejoint BFMTV parce que le titre de ta précédente video c’était “Pourquoi je rejoins BFMTV”. Ces blaireaux n’ont pas regardé la video lol

En fait ils font ce que rêve de faire le gouvernement, t’empêcher de t’exprimer à coup de censure et de coup de pied dans le dos! J’imagine qu’ils peuvent demander un chèque à Lallemand.

Last edited 3 mois il y a by Anthony Lo
Neoacide(@neoacide)
3 mois il y a

Je remercie ce monsieur Conn…! C’est l’élément déclencheur pour m’être abonné, filer un coup de pouce à Pierre
En plus de l’autre à côté avec le cerveau bugué qui répète en boucle “mais t’es chez bfm, t’as touché un chèque hein? Ehhh mais t’es chez bfm…”
Pffff qu’elle patiente….

Natanojnash
3 mois il y a

Bonjour, malheureusement, je n’aime pas les manifs car je n’aime pas parler dans le vent comme beaucoup aiment le faire. Et justement, ce monsieur a beaucoup de chance car il a une grande bouche et dès qu’on le confronte se mets à menacer le Monsieur mais moi je l’aurai pris au mots et je l’aurai trainer moi-même à ces 300 mètres pour lui rabaisser son caquet…

lindocile73(@lindocile73)
3 mois il y a

Ah franchement !! Vincent tu as du courage , je te souhaite beaucoup de courage, pour pas que tu lâches parce qu’il en faut des mecs comme toi qu’il fasse le boulot rigoureux , objectif , sincères….. Allez lâche rien !

Paul
3 mois il y a

Haroun dans son spectacle les apelle les ‘foutus’, j’aime bien. Quelque soit son idée, chacun a la sienne. Mais il ne l’exprime pas, n’a sûrement jamais réfléchi à poser son idée sur un papier, répété les mêmes interjections , sans argument qu’il a entendu dans son groupe sur les réseaux, dont l’algorithme les nourrit encore et encore pour faire plus de vues. Je m’attendais, en fin de vidéo, a une phrase du genre ‘je n’ai jamais autant apprécié le silence’. Il est vraiment insupportable, et prône la violence des qu’il se trouve face à ce monsieur qui lui n’a pas… Lire la suite »

Ben Ali
3 mois il y a

Bonjour je respecte votre travail, l’info doit venir de diverses canaux. J’aime bien Salim laibi mais j’aime aussi votre avis ça ne m’empêche pas de regarder Euronews LCI cnews parce que tu n’es pas blanc ou noir. Rien n’est tout bon ou mauvais, c’est pour ça qu’il faut respecter la diversité de l’information. Sinon c’est du totalitarisme.

Ben Ali
3 mois il y a

J’aimerais savoir par contre pourquoi vous n’avez toujours pas refait de sujet sur la crise du crack dans Paris. Je me tiens à ta disposition si tu souhaites faire un reportage dans le 18e le 19e le 10e arrondissement de Paris. C’est une crise très grave beaucoup de journalistes qui travaillent dans les grandes chaînes et qui vivait dans nos arrondissements en ont parlé mais aujourd’hui les rédactions de la priorité à d’autres sujets pendant que dans ses arrondissements l’ultra violence les faits divers extrêmement horrible continue

Tobji
3 mois il y a

Il est vraiment CON

Bufflo(@bufflo)
3 mois il y a

J’espère toujours que vous passiez en Suisse pour un reportage, que je puisse venir te serrer la main Vincent, ainsi qu’à ton équipe.

Courage pour ce travail. La culture s’acquiert avec la rigueur, ce que ces gens ont l’air de manquer.

Erd-0
3 mois il y a

Il est vnr Malik Bentalha avec son parapluie rouge

Olivier Ghislain
3 mois il y a

Y a peut etre des raison a la reaction de ces gens, non ? Poses toi la question…..

Lucien Champeau
3 mois il y a

Je vais encore plus regarder tes vidéos mon ami 😉

Last edited 3 mois il y a by Lucien Champeau
Antoine
3 mois il y a

C’est vrai que c’est pas évident t’aurais peut être pu essayer de discuter avec lui au lieu de dire “t’est médecin ?” quand il a commencé à parler des traitements et lui demander son avis. Là il faudrait demander conseil à des spécialistes en comportement humain qui sauront trouver la bonne attitude et les bons mots en de telles circonstances pour faire descendre la pression. Tant que ça part pas dans la violence physique il y a toujours une attitude qui permettra de retourner la situation à son avantage, après dire “je t’aime” c’est un peu les prendre pour des… Lire la suite »

Frank
3 mois il y a

Si j’étais encore en Activité Pro, je vous eut escorté, pour assurer votre Sécurité rapprochée.
Et le crétin qui vous as importuné aurait vite été neutralisé discrètement.
Car parfois, hélas, face aux parasites, l’usage de la force est requis.

lattanzio marc
3 mois il y a

Pas de bol tu es tombé sur un des 5 ou 6 connards dans cette manif. Un gros débile. Bon courage pour la suite et merci pour ce que tu fais

Courage
3 mois il y a

Dommage Monsieur Lapierre, mais je vous comprend, la lassitude d être en premiere ligne, de prendre des risques (des vrais comme par le passé) pour au final ne voir rien bouger et avoir du mal à se financer, à vivre. Alors quand les sirènes des pouvoirs sont venu chanter leur sérénade, c est humain d y succomber, un bon gateau est toujours plaisant, plus on en mange et plus l on en veut. Mais le prix est cher…..

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account