Source : Les 2 Rives
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a donné 72 heures à l’ambassadrice de l’Union européenne à Caracas, Isabel Brilhante Pedrosa, pour quitter le pays. Le chef de l’État réagit ainsi aux sanctions prises par l’organisme supranationale européen contre des députés vénézuéliens d’opposition et des membres de l’État vénézuélien.
(…)
Ces sanctions sont motivés par le fait que les personnes concernés ont, selon l’UE, contribué à mettre hors jeu Juan Guaido et les partisans de la guerre civile au Venezuela.
Par ce positionnement, l’UE montre clairement qu’elle ne recherche aucune solution politique au Venezuela mais se contente de soutenir la fraction putschiste de l’opposition vénézuélienne.
Hay muchos elementos y otros argumentos que exponen evidencias sobre ingerencias internacionales en Venezuela. En eso, creo que todos podemos concordar. Sin embargo, no querer entender que la situación es también debida a la posición frontal que mantiene Maduro hacia su pueblo, es sólo difundir una parte, una faceta, de lo que sucede. Saludos