Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a appelé les Français à donner aux banques alimentaires. Dans le même temps, le gouvernement a été incapable d’enrayer la pauvreté.
Vous avez dit hypocrites ? Le mot semble en effet parfait pour qualifier les propos d’Olivier Véran. Celui-ci a en effet relayé un appel aux dons des banques alimentaires. C’est pourtant sous la mandature du gouvernement dont il fait partie que la pauvreté a dépassé le seuil des 10 millions en France. On pensait qu’il s’agissait du rôle du gouvernement de se charger de ce problème, et non pas de celui de Français solidaires.
https://twitter.com/olivierveran/status/1464177367010758660
Né avant la honte
Alors que le gouvernement a multiplié les cadeaux aux plus riches et qu’il n’a cessé son matraquage social envers les plus modestes, il vient aujourd’hui réclamer à ses propres victimes de donner aux plus pauvres. Olivier Véran ne pourrait-il pas plutôt conseiller à son président de taxer les plus riches pour aider les moins aisés ?
LIRE AUSSI > APRÈS AVOIR DÉTRUIT LA FRANCE, LE GOUVERNEMENT LANCE UN TIPEEE POUR LA RECONSTRUIRE
« Plus personne dans la rue d’ici la fin de l’année »
On rit (jaune) lorsqu’on se souvient d’ailleurs qu’Emmanuel Macron promettait à l’aube de son mandat que plus personne ne dormirait dans la rue avant la fin de l’année 2017. Près de cinq ans plus tard, rien ne s’est amélioré et la situation s’est même empirée. Une nouvelle fois, la Macronie nous donne une leçon royale dans son domaine de prédilection : la tartuferie.
Le Média pour Tous