Après avoir détruit la France, le gouvernement lance un Tipeee pour la reconstruire


Ils manquent d'idée pour trouver de l'argent ? Nous en avons !

Auteur :

Gérald Darmanin, ministre du budget, demande aux français de participer à l’effort national pour faire face aux effets économiques de la pandémie du Covid-19. Il fallait oser.

C’est lundi 30 mars, sur son compte twitter, que le ministre de l’Action et des Comptes Publics a fait appel à l’esprit de solidarité des français afin de renflouer les caisses : « Je lance un grand appel à la solidarité nationale. Une plateforme de dons sera mise en ligne pour permettre à tous ceux qui le peuvent, particuliers ou entreprises, d’apporter leur contribution à l’effort de solidarité de la nation envers les plus touchés ».


L’opposition n’a pas tardé à tourner en dérision les propos du ministre sur les réseaux sociaux . De nombreuses personnes ont profité de l’occasion pour lui rappeler la possibilité de rétablir l’impôt sur la fortune (ISF).

Fin 2017, l’ISF a effectivement été remplacé par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), beaucoup moins rentable pour les finances publiques. Cette année-là, l’ISF avait rapporté à l’État français 5,56 milliards d’euros. En 2019, l’IFI n’a rapporté que 2,36 milliards d’euros. Une perte sèche de plus de trois milliards d’euros.

Selon Paris-Match, Bercy a tenu à se défendre en expliquant que « plusieurs Français et entreprises ont fait part à Gérald Darmanin de leur souhait de contribuer à l’effort national. […] Il a donc voulu mettre en place un dispositif leur permettant de le faire. La solidarité peut aussi passer par des contributions volontaires et pas toujours par l’impôt, surtout dans des périodes exceptionnelles », a ajouté Bercy.

Après avoir détruit l’hôpital public, vendu les autoroutes, privatisé les entreprises publiques leaders dans leurs domaines et après avoir allégé la fiscalité des plus riches, nos gouvernants nous proposent donc de payer nous-mêmes l’addition, de mettre une pièce dans le chapeau de la solidarité nationale. S’ils n’ont pas d’autres idées pour trouver de l’argent, beaucoup d’autres en ont à revendre, des bonnes idées. Allez messieurs, rendez-nous les clés de la France, on se débrouillera sans vous.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 année il y a

Excellent!
Non nous n’avons pas besoin de toute cette clique ultra libérale!
Marre de voir nos “représentants” officiels faire l’aumône vers les entreprises privées!

C’est le modèle de “charity” à l”‘Etats-unienne” qui envahit la planète avec tous les dégâts que cela entraîne.

On nous demande d’attendre le bon vouloir des nouveaux seigneurs de la finance: nous, les manants, devrions nous contenter de leurs miettes..

Bissirieix
1 année il y a

Bonjour franchement un gouvernement qui demande de l argent au peuple français honteux normalement dans des gros problèmes en France c est au gouvernement de donne merci 7

Barezeto
1 année il y a

Bonjour. C’est tout simple. Quittons cette fausse ” Union ” ; on récupèrera au moins 9 milliards par an , si ce n’est 12 du fait du Brexit voire 15 si l’Albanie et le Monténégro s’y collent ! Appelons du coup notre euro franc ou ce qu’on veut ; il vaudra 15% de moins que l’euro/mark et on pourra exporter partout dans le monde entier car on aura rétabli le contrôle des mouvements de capitaux dans les deux sens (récupérant 100 milliards d’évasion fiscale estimée) et donc interdit les délocalisations ; ainsi nous re-fabriquerons, produirons nous-même localement ce qui est… Lire la suite »

Fam
1 année il y a

Retablissez L ISF et demandez à vos copains capitalistes qui délocalisent

Bonfand
1 année il y a

Il manque pas d’air

LUCAS DAVID
1 année il y a

UNE FOIS QUE VOUS AUREZ TOUS COMPRIS QUE L’UNIQUE ARMÉE FRANÇAISE EST LE PEUPLE FRANÇAIS : L’ARMÉE POPULAIRE FRANÇAISE EST ISSUE DU PEUPLE FRANÇAIS ET SUREMENT PAS UNE BANDE DE TERRORISTES CARRIÉRISTES DÉGUISÉS/TRAVESTIS EN LES DITES FORCES DE L’ORDRE A LA SOLDE DE DAESH , ALORS VOUS AUREZ COMPRIS QUE LES DITES FORCES DE L’ORDRE SONT DAESH ET QUE LA DITE ARMÉE FRANÇAISE EST DAESH SOUS CONTRÔLE DE L’OTAN DONC DAESH . LA MEILLEURE PREUVE EST LE CHAOS LAISSÉ PAR LA DITE ARMÉE FRANÇAISE EN LIBYE , LA DEUXIÈME ETANT LA COMPLICITÉ ACTIVE DE LA DITE ARMÉE FRANÇAISE EN SOUTIENS… Lire la suite »

Christian GUEIRARD
1 année il y a
Reply to  LUCAS DAVID

Eh bè ! Heureusement que les commentaires sont soumis à modération…

LUCAS DAVID
1 année il y a

je pense que tu confonds modération et musellement Adolf

Gérard TORREGROSSA
1 année il y a

Comme on se souviens “des petits ruisseaux qui font les grands fleuves”…hein ? . . . mais votre “appel à la générosité” (pour ne pas dire…d’oser prendre le peuple pour des veaux, ou en d’autres mots plus vulgaires…pour un troupeau de connards ? c’est ça ?…pfff, vous pouvez crevé dans vos palais, à l’Elisée ou à Versailles bandes de rémoras du peuple)…montre à quel point vous ne connaissez ni l’honneur et la dignité, ni même la honte, le peuple veut bien vous offrir des cordes et les arbres de la forêt sont partant pour vous prêter leurs branches le plus… Lire la suite »

Ninacorie
1 année il y a

Quand même Mr Darmanin ne manque pas d’air !!! Avec les impôts directes et indirectes qui nous étouffent de demander une contribution… si vous et tout les ministres faisiez un effort sur vos salaires pour mettre qq centaines Euros ! au lieu de taper toujours sur le peuple ?

ketterer Evelyne
1 année il y a

Quelle chance nous avons en france d’avoir des hommes politiques aussi juvéniles ! Ça me fait penser au petit P., en grande section avec mon fils ainé, qui avait détruit tout le gâteau pour l’anniversaire de la petite V. et qui, ouvrant de grands yeux innocents et arrondissant la bouche disait : “C’est pas moi, c’est lui!” désignant de son petit doigt grassouillet l’ensemble de la classe derrière lui … Tant de candeur feinte et de naïveté calculée émeut et ne nous donne pas le coeur de les gronder pour leur effronterie. Aujourd’hui le petit E.M., le petit G.D. et… Lire la suite »

Draye
1 année il y a

Même pas en rêve, qu’il demande à ses copains, Lagardère, Vinci, Arnaud, Pineau, Ghone , etc…capable de donner pour Notre Dame, pour ça il y’a le Vatican

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account