LREM s’apprête à prendre une lourde défaite aux municipales de 2020


Retour de bâton !

Auteur :

D’après une information du Figaro, le parti de la majorité a diminué le nombres de villes où il souhaite présenter des candidats LREM.

Dix mois après le début du mouvement des Gilets Jaunes qui a mis en évidence la fracture territoriale dont souffre la France (mais que le pouvoir exécutif a traité avec des charges de CRS et des tirs de LBD), le parti de la majorité a vu sa cote de « popularité » s’effondrer dans les territoires ruraux et dans les petites villes.

À ce stade, seuls 120 candidats LREM ont été choisis pour les 1.100 communes de plus de 9.000 habitants, ce qui est peu. On voit donc bien que l’électorat d’En Marche (ceux qui sont les vainqueurs de la mondialisation et ceux qui ne le sont pas mais qui aimeraient l’être à tout prix) s’apprête à connaitre une désillusion électorale pour ces municipales alors même que le maire serait la personnalité politique en qui les Français ont le plus confiance selon une enquête Cevipof.

Cela s’observe en particulier lorsque Macron se rend chaque année à l’AMF (l’Association des Maires de France) où il est chahuté par les maires qui sont les élus vivant au plus près des Français et donc les plus à même de comprendre les difficultés que ceux-ci rencontrent. Nous voyons donc plus que jamais la fracture entre les Français intégrés dans le processus de mondialisation et ceux qui ne le sont pas (ou qui refusent de l’être) et qui sont de ce fait les “oubliés de la croissance”.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Florian
1 année il y a

L’AMF, c’est pas là qu’Asselineau avait été applaudi en 2017 ?

Jacques Daniel DELAIRE
1 année il y a

C’est bien pour cela qu’il ne faut pas mixer les listes avec eux !

Drza
1 année il y a

LREM c’est quoi ? Un nid de vautours c’est ça ?

Bénédé Mh.
1 année il y a

Oui mais vous avez confiance en Castaner ? C’est lui qui transmet les chiffres ! Et on a vu ce que cela a donné aux Européennes ! Des chiffres tout ce qu’il y’a de plus fantaisistes. Et aucune plainte, aucune réclamation n’est passée et donc n’a abouti malgré un max de preuves…

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account