Jugée anticonstitutionnelle en France, la loi Avia pourrait être imposée par l’UE


L'UE va-t-elle piétiner notre constitution ?


Déboutée par le conseil constitutionnel, la loi Avia, censée lutter contre la haine en ligne, pourrait revenir en force par le biais de l’Union Européenne.

En juin dernier, la Macronie tentait de faire passer un projet de loi destiné à lutter contre la haine en ligne. Le projet s’attaquait à quatre types de contenus illégaux : les apologies du terrorisme, la pédopornographie, les contenus à caractère sexuel, et enfin les contenus à caractère « haineux ». Jugée en contradiction avec la liberté d’expression, la loi avait alors été en majorité rejetée par le conseil constitutionnel.

LIRE AUSSI > LA LOI AVIA, « CONTRE LA HAINE EN LIGNE », DÉBOUTÉE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

L’UE va-t-elle balayer le droit français ?

Seulement depuis l’attentat de Conflans, la Macronie, bien appuyée par les Républicains, semble bien décidé à s’attaquer de nouveau à la liberté en ligne, et notamment sur les réseaux sociaux. À en écouter Laetitia Avia, l’instigatrice de la loi originelle, l’Union Européenne devrait d’ailleurs proposer un texte avec des intentions similaires. Au-delà du texte lui-même, il s’agirait là d’un nouveau coup porté à notre souveraineté nationale…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
AUVERS 95
1 mois il y a

Ce n’est pas L’union européenne qui va bafouer le droit français mais les députés de La République En Mensonges en concert avec les soi-disant républicains, le RN cultivateur de la haine du musulman depuis que les algérien ont repris possession de leur terre, sans oublier le MODEM qui bouffe à tous les râteliers pour se convaincre qu’ils existent.