Logement : ce que les Français vont encore devoir payer en 2022


Encore et encore...


En 2022, les Français vont faire face à une nouvelle augmentation du coût du logement, notamment de la taxe foncière et du prix des loyers.

En 2017, Emmanuel Macron avait fait de la suppression de la taxe d’habitation l’un des piliers de son programme. Toutefois, depuis qu’elle a été mise en place, les Français ne cessent de voir le coût du logement augmenter. L’an prochain, la taxe foncière devrait encore grimper d’environ 3,4%, un record depuis le début du siècle.

Les locataires aussi pénalisés

De prime abord, on pourrait se dire que cette augmentation ne concernerait que les propriétaires. Pourtant, les prix des loyers augmenteront eux aussi dans la foulée pour compenser. La faute à l’inflation qui déclenchera automatiquement ces augmentations d’après les lois en vigueur. Le problème c’est que dans le même temps, les salaires ne semblent pas suivre le même train.

LIRE AUSSI > LES TARIFS DE L’ÉLECTRICITÉ ONT AUGMENTÉ DE 50% EN 10 ANS, ET ÇA CONTINUE !

Les plus pauvres une nouvelle fois les plus touchés

Pour les plus riches propriétaires qui peuvent se permettre de mettre en location leur logement, cette augmentation devrait donc être compensée. En revanche, pour les propriétaires occupants et surtout les locataires, l’addition risque d’être plus salée. D’autant que dans le même temps, le coût de la vie en général, en notamment de l’énergie, continue d’exploser. Une situation qui ne semble pourtant pas décider la Macronie à augmenter le SMIC. Ce qui pourrait bien franchir un nouveau seuil, en revanche, c’est bien la colère sociale. Quand on joue avec le feu…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account