Tout va bien !

Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a partagé auprès des maires d’arrondissement les fichiers analysant l’évolution des violence dans la capitale au cours de l’année 2019, quartier par quartier. Le journal « Le Figaro » a eu accès à ces fichiers.

Le bilan est alarmant, avec un nombre grandissant d’actes de violence dans la ville-lumière. Et il ne s’agit là que des actes qui ont donné lieu à une plainte. Jugez plutôt :

– 35.000 actes de violence « non-crapuleuse » recensés dans Paris depuis le début de l’année : il s’agit des violences commises sans avoir l’intention de commettre un vol. Il peut s’agir donc de règlements de compte ou bien tout simplement de violence gratuite. La hausse est de 9% par rapport à 2018.

– Une hausse de 70% des actes de violence « crapuleuse » (avec intention de commettre un vol) dans le Marais, de 40% dans le quartier des Tuileries, un des quartiers les plus touristiques de Paris. La hausse globale dans Paris est de 10,7%. L’explosion de violence concerne donc quelques quartiers du centre de Paris.

– Les rixes sur la voie publique ont augmentés de 8,3%, avec plus de 2.500 bagarres répertoriées.

Pour l’anecdote, on constate également une baisse de 7,8% de vols d’automobiles et de 6,1% pour les vols d’accessoires de voiture, la seule baisse enregistrée est donc sûrement liée à la politique anti-voiture d’Anne Hidalgo : moins de voitures dans la ville, donc moins de vols de ces mêmes voitures. Logique.

À quoi cette hausse de la violence dans Paris est-elle due ? Cela, le rapport ne le dit pas, ni l’article du Figaro. Y a t-il un lien entre la présence croissante de populations désoeuvrées sur le sol parisien – clandestins, migrants économiques, roms, etc. – et cette subite hausse des actes violents dans la capitale ? Le lien de causalité n’est pas absurde et les médias mainstream devraient mettre le sujet sur la table, sans tabou. Le Média Pour Tous compte bien enquêter sur la question.

Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
MurkPapaseveric2009dissident Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
dissident
Invité

“moins de voitures dans la ville, donc moins de vols de ces mêmes voitures.”
La solution est simple: moins de boloss dans la ville donc moins d’agressions ?!?

severic2009
Invité
severic2009

Ce qui devait arriver,arrive,et comme dirait une comédienne du comique:,”et ce n’est pas fini”,mais comme toujours,qui osera dénoncer,que c’est lié avec l’immigration extra-européenne….QUI”,mais peut importe,la réalité parle,pour tous les mensonges des pouvoirs publiques “COMPLICES”..!!

Papa
Invité
Papa

Je peux en témoigner
L’embauche de M.Villani comme “sondeur analyseur” en échange d’un poste de Maire ne changera rien, tant que le politiquement correct cachera la vérité…Les Français s’arment, mais plus de patience

Murk
Invité
Murk

Pour vivre à Marseille… je peux vous garantir que toutes les emmerdes que j’ai eu ne venais pas de Pierre, Paul ou Jacques. Tentative de vol de scooter en pleine rue, gratage de clop refusé ? Nez cassé. Vol du scooter devant chez moi. Tentative de Carjacking, tentative de meurtre, vol de telephone (2 fois) ma soeur s’est fait tabassée dans un sefora, elle s’est fait voler son tel dans le bus, son copain s’est fait tabasser pour un regard… et… toujours par les mêmes. Et ça ne risque absolument pas de s’arranger avec l’invasion « discrète » que nous subissons. Tous… Lire la suite »

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account