Joachim Son-Forget laisse entendre qu’il pourrait se lancer aux européennes avec Doc Gyneco. Veut-il embarquer Eric Drouet avec lui ?

Le mouvement des “gilets jaunes” bouscule le monde politique. Dernière preuve en date : le député (ex-LREM) Joachim Son-Forget voudrait bien déjeuner un jour avec Eric Drouet, figure médiatique des révoltés des ronds-points.

Dans un post sur le groupe Facebook “la France en colère !!!”, Eric Drouet, en toute “transparence”, publie un étrange message qu’il a reçu. Le post a depuis été supprimé. Mais grâce au journaliste Vincent Glad, chroniqueur à “Libération”, il est toujours possible d’en connaître le contenu. Qu’y lit-on ?

“Bonjour Eric c’est le député Son-Forget, qui a quitté en marche en fracas en fin d’année. Je voulais te proposer qu’on se voie semaine pro avec Doc Gyneco qui essaye de m’aider depuis quelques jours pour déjeuner.”

“Si on se fait confiance, je vous trahirais pas”

“Jusqu’à la fin de l’année, j’avais la ligne direct et on se parlait souvent; depuis que j’ai quitté LREM c’est chaud mais y a un truc à tenter”, assure le député qui est depuis apparenté à l’UDI. Joachim Son-Forget continue : “J’ai rien à perdre, ni à gagner, moi mon vrai boulot c’est toubib, et j’y retournerai après tout ça très probablement.” Il enchaîne :

“Si on se fait confiance, je vous trahirais pas. Si tu veux confirmation que c’est bien moi, je peux t’appeler et Bruno (Doc Gyneco) peut aussi t’appeler en visio si tu veux. Qu’en dis-tu ? On se fait un dej la semaine pro à Paris ? Sinon on s’appelle quand tu veux. Amitiés.”

Que veut Joachim Son-Forget ? Il faut peut-être se référer à une vidéo qu’a tweeté le député il y a quelques jours sous le titre. On le voit avec le rappeur Doc Gyneco. Les deux compères improbables assurent : “Doc Gyneco, Son-Forget, aux européennes ? Chiche ?”.

Le sulfureux député veut-il qu’Eric Drouet se joigne à lui pour les européennes ? Tout porte à le croire.

“Je suis Français et Européen”

Le représentant à l’Assemblée nationale des Français de Suisse et du Liechtenstein est connu désormais pour ses dérapages. Joachim Son-Forget avait démissionné le 29 décembre du groupe parlementaire La République en marche, à la suite d’une polémique née de tweets sexistes contre la sénatrice EELV Esther Benbassa, qui lui avaient valu une lettre d’avertissement de son parti.

Il avait par la suite signé de nombreux tweets assez éloignés de la réserve attendue d’un député. Joachim Son-Forget a depuis décidé de lancer son parti politique, nommé “Je suis Français et Européen”.

Le député d’origine sud-coréenne, qui vit en Suisse et estime défendre “plutôt des idées de droite”, s’est depuis également prononcé en faveur du référendum d’initiative citoyenne, réclamé par de nombreux “gilets jaunes”, et de la baisse des dépenses publiques et des impôts.

Source nouvelobs.com – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account