Lacrymocratie

Par Vincent Lapierre

Poutine rendait visite à Macron au fort de Bregançon où ce dernier passe ses vacances. Une façon pour le président français de se donner le beau rôle, de passer pour l’homme important du grand cirque géopolitique en “dialoguant” avec une Russie qui n’est pas conviée au G7. Un coup médiatique, en somme, ou “l’art de faire président”, comme disait Sarkozy. Mais ce que n’avait pas prévu Macron, c’est que Poutine a l’art, lui, de dire les choses comme elles sont. Répondant à une question d’une journaliste de BFMTV lui demandant, toute honte bue, des explications sur les “arrestations” ayant eu lieu dernièrement lors de manifestations “pacifiques” en Russie, celui-ci répond :

Vous savez qu’il y a eu [en France], les manifestations des Gilets Jaunes, et il y a eu selon nos calculs 11 morts et plus de 2000 blessés, des policiers ont été blessés… Nous ne voudrions pas que de tels événements se déroulent dans la capitale russe et nous ferons tout pour éviter que notre situation intérieure dépasse le cadre de la loi” (la traduction de BFMTV est étrangement approximative et omet les chiffres énoncés par Poutine, nous avons donc choisi la traduction de RT France).

Et toc. C’est l’arroseur arrosé. Les donneurs de leçon droit-de-l’hommiste que sont Macron, BFMTV et toute leur clique, ont reçu leur tacle russe, et nous ne renions pas notre plaisir. Mais la réponse de Macron est édifiante de mauvaise foi. Il ose sortir le joker “démocratie” : les gilets jaunes, en France, ont le droit de se présenter aux élections ! Il omet simplement de dire que sans l’appui des oligarques et des banques qui financent les campagnes, sans l’appui des médias qui ne parlent pas de vous et/ou vous démolissent si vous êtes un peu trop critique (le rayon paralysant de l’antisémitisme est là, prêt à faire de vous un untermensch), bref, sans l’appui des réseaux et des groupes de pression – qui, par exemple, se rencontrent annuellement au Bilderberg -, se présenter aux élections ne sert strictement à rien : autant pisser dans un violon. La “République française” est sous contrôle oligarchique et de manière bien plus perfide qu’un régime ouvertement autoritaire. Et Poutine le sait.


 

Source : Le Média pour Tous

 

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

12
Poster un Commentaire

avatar
9 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
9 Auteurs du commentaire
OizoJacques AbelALFRED MARCEL GUILBAUTGuilbautTorrent Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
HENRI GRANGIER
Invité

Si le baratin pouvait rendre les yeux et les mains aux manifestants, on l’écouterait religieusement, mais en fait il s’agit d’un verbiage méprisant les souffrances des pauvres pour le bénéfice de quelques mondialistes.

Olga
Invité
Olga

Bravo ! Excellent article. Un vrai plaisir la prose dans la meilleur tradition journalistique. J’ajoutai juste les nombreaux cas d’infiltration orchestrée par les sbires de Macron pour nous imposer un candidat fantoche. Nous subissons l’entrisme sourtout à Paris ou des Actes les samedi jaunes ont été organisé par les faux G-j. C’est notamment le cas du “Acte 40 consacré à la lutte des manifestants opposants à Hong Kong”. Malheureusement pas le seul. Il est donc bien diabolique notre petit tyran. Il prétend nous avoir offert la possibilité de nous présenter aux élections (oui, mais avec le candidat de son propre… Lire la suite »

sylvie businelli
Invité

macron pion DE L UE,,,2 ans de chaos —- misere — chomage— guerre violence,,,,demission BRAVO GRAND POUTINE LES GILETS JAUNES FRANCE FRANCAISE QUI VEUT DU REPECT DE LA SECURITE DU POUVOIR D ACHAT DES EMPLOIS PAYES,,,,FIN DU LUXE AUX ELUS TRUANDS

Milani
Invité
Milani

Nous ne pouvons pas comparer la Russie à la France monsieur le président Macron pour votre gouverne la Russie fait plus de 17 millions de km2 soit 10 fois la France avec 146 , 78 million d habitants dont plus de 25 millions de musulmans , à mes yeux monsieur Poutine n’a pas de leçons à avoir de vous il gère les crises du mieux qu’il peut et la police russe n utilise pas de grenade offensive elle contre sont peuple monsieur !

Civilian
Invité
Civilian

Comme par hasard la vidéo est bloqué

Torrent
Invité
Torrent

Macron sous estime le peuple , il pense en tant que dictacteur avec les ministres vivant dans la luxure sur le dos du peuple. Il se sent protéger par les réseaux Facebook et autre. C’est pensé sans le peuple qui réfléchit et va au delà de ces réseaux corrompus dont la plupart des médias. Poutine n’est pas dupe.

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

poutine a flingué Macron lors de cette entrevue, il a démontré à l’ensemble du monde quel était réellement l’envergure du bonhomme, c’est peu, il peut peu Macron. Vu les enjeux qui arrivent, notre président va pas peser lourd sur la scène internationale d’autant plus qu’avec Trump, s’il n’est pas soumis, rien ne passe. Quand le mouvement Gilets jaunes deviendra journalier avec de fortes mobilisations, le pouvoir va s’écrouler en quinze jours, un mois max. Il suffit de tenir compte de l’état d’épuisement des forces de l’ordre et du taux de suicide qui ne s’interrompt pas pour comprendre qu’il va y… Lire la suite »

Guilbaut
Invité
Guilbaut

Oui Mr Poutine que *j admire* explique très clairement que les lois d un état doivent se faire respecter. Soyons conscients: les *Gilets jaunes* au plus fort de leur présence dans les rues ne représentaient que 0.017 pour cent de la France. Que nous soyons Veme République ou pas, que nous soyons *Macronistes* ou pas, nous le Peuple de France nous aspirons à une paix interne. Mr le Président de la République il vous appartient de rétablir la paix interne… Le respect de notre drapeau et de notre Nation. Si même il vous fallait employer les mêmes méthodes que Mr… Lire la suite »

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Bonsoir à vous Guilbaut, Peut-être devriez-vous inciter notre président à faire en sorte que nous sachions combien de Français nous sommes réellement, car que vaut les chiffres d’un institut national de statistiques, en l’occurrence l’INSEE, si le prétendu recensement national obligatoire 2019, n’est pas réalisé? https://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/espace-communes Je pense que nous pourrions avoir de nombreux témoignages sur cette réalité de notre France, il suffit aux gens qui n’ont pas vus d’agents recenseurs de le signifier, ici-même. Par conséquent, sur quelle base effectuez-vous vos calculs pour établir la proportion en gens qui constituait ceux en Gilets jaunes par rapport au reste de… Lire la suite »

ALFRED MARCEL GUILBAUT
Invité

Il est exact, Monsieur, que j’utilise les documents officiels des organismes d’état… vous devrez comprendre que je n’ai pas les moyens de me payer des travaux personnels qui les contrediraient. Toutefois, je ne pense pas que les statistiques que j utilise puissent être fausses au point d’augmenter ce chiffre de 0.017% que je vous offre et d’en faire du 117%. A quelques décimales prêt je suis dans une vérité. Je vous précise encore que je ne suis pas opposé à certaines revendications exposées par les “Gilets jaunes”. Je combats depuis 63 ans les “petits roitelets” de la cinquième république… les… Lire la suite »

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Monsieur Guilbaut, Je nuancerai quand même votre chiffre, car les Français qui manifestent sont ceux de l’usine à gaz qu’est devenu le pays, donc, comme elle est énorme, c’est jamais les mêmes pour la plupart même s’il y a un noyau irréductible au sein du mouvement. Pour ce qui est du combat, quand on y va, c’est avec toute la connaissance de ce qui peut y arriver… personne n’appelle ici au meurtre de qui que ce soit, mais, les Français doivent prendre conscience de leur réel pouvoir d’action. Si des minorités sont parvenues à imposer au monde leurs idéologies sans… Lire la suite »

Oizo
Invité
Oizo

Medium pro Poutine. La voix de son maître fait passer les messages de soutien à la dictature russe. Minable.

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account