GILETS JAUNES ET FOULARDS ROUGES, ACTE XI – Les Reportages de Vincent Lapierre


Auteur :

Le samedi 26 janvier était une grosse journée pour les  Gilets Jaunes qui défilaient pour l’acte XI de leur mobilisation. À Paris, la situation est de plus en plus tendue. Les quatre cortèges qui devaient se rejoindre place de la Bastille en ont été empêchés par les forces de l’ordre. Impossible également de manifester le soir pour la Nuit Jaune place de la République malgré la déclaration en préfecture de ce rassemblement. Et enfin, le lendemain les Foulards Rouges défilaient de la place de la Nation jusqu’à Bastille contre les manifestations des Gilets Jaunes. Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous étaient sur place pour suivre chacun de ces événements.

Comment visionner la version intégrale ?

Chaque reportage, proposé gratuitement dans sa version courte à tous les internautes, est également disponible en version intégrale aux contributeurs (à partir de 5€ / mois).

Si vous contribuez vous aurez accès en illimité à toutes les versions intégrales des reportages du Média pour Tous en plus de bénéficier de nombreux avantages réservés aux contributeurs…

(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
38 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
tommm
3 années il y a

Super reportage!

Alexis18
3 années il y a

Les forces de l’ordre font ça pour quoi en vérité, pour 2 raisons: La première, foutre un maximum le bordel afin que les petits vieux du genre de ceux qu’on a pu voir dans les foulards rouges, soient choqués par les images qu’ils verront au journal de 13h ou 20h, pensant de suite que si c’est le bordel, c’est à cause des gilets jaune ! Et l’autre raison, c’est faire peur aux gens, tenter de les dissuader de revenir la prochaine fois, soit en leur faisant peur, soit en les blessant carrément !!! Cette répression policière est injustifiée et immorale… Lire la suite »

UHLIG Chantal
3 années il y a
Reply to  Alexis18

Bonjour Alexis. Votre appréciation est très juste et je la rejoins complètement. Heureusement qu’il n’a pas que des Français anesthésiés… Cela me rassure quelque part ! J’ai confiance… Bien à vous.

Alexis18
3 années il y a

54:36 « Et combien de fachos parmi les gilets jaune ? » Et combien de collabos parmi les foulards rouges ???

Eric Gallo
3 années il y a
Reply to  Alexis18

De tous bords il y aura des gens à problèmes ! Ce qu’il faut regarder en face c’est que tout va très mal et le pays est en train de sombrer. Le problème est mondial regardez dans tous les pays Canada, Hongrie, Pologne, Bulgarie, USA… Eux aussi portent des gilets jaunes mais non diffusé sur les TV françaises. Les Français ont réveillé le monde et tous les oligarques ont peur de perdre leur pouvoir. Nos anciens se sont battu plus fort que nous et avaient réussi et aujourd’hui beaucoup comme au temps de nos anciens favorisaient e pouvoir alors que… Lire la suite »

Alexis18
3 années il y a

1:01:47 « eh eh eh, je voyage énormément, je peux vous dire que les policiers français sont supers sympas, parce qu’il y aurait des mecs qui auraient pas fait 2 secondes de survie dans les manifs ! » Bon, déjà on sait qu’elle a du pognon, merci d’avoir précisé que vous voyagez énormément et sinon, quel rapport ??? Cette dame va me faire croire qu’à chaque fois qu’elle allait dans un pays, elle voyait de ses propres yeux la répression policière ? A moi, elle me fera pas croire ça, surtout quand elle est même pas capable de le voir dans son… Lire la suite »

Alexis18
3 années il y a

1:02:44 « NON, pour moi… » en gros, c’est ce qu’on lui a dit à la TV, parce que d’elle même, cette dame ne saurait même pas de quoi on parle et comme ce genre de personne croit à tout ce que la TV raconte et bien c’est tout, la quenelle est donc un geste antisémite et rien d’autre et c’est inadmissible, même que ça rappelle les heures les plus sombres !!! Je suis désolé, à mes yeux la quenelle n’a rien d’antisémite du tout, ce serait antisémite si c’était adressé qu’au peuple juif hors ce n’est pas le cas ! C’est… Lire la suite »

Alexis18
3 années il y a

« Est ce qu’on peut faire la révolution avec des téléphones à 800€ dans les poches…? »
Oui, tout comme on peut se dire pauvre, dans la misère et avoir un blouson Nike 😀

Alexis18
3 années il y a

1:09:18 « Vous trouvez que la France progresse là, actuellement ? » « Depuis 40 ans, elle progresse oui, y a de moins en moins de pauvres ! » Je propose à ce cher monsieur, venant très certainement du milieu bourgeois parisien, de sortir de son microcosme et d’aller faire un petit tour de France afin qu’il se rende un peu compte de la réalité, qui n’est pas du tout la sienne !!! Oui, depuis 40 ans la France progresse, pour les bourgeois, par contre pour les plus pauvres ou la classe moyenne, ça ne fait que régresser donc quand j’entend de telles âneries,… Lire la suite »

HARDY
3 années il y a
Reply to  Alexis18

J’espère que c’était un troll, sinon il est sacrément gratiné…

Clarakn
3 années il y a
Reply to  Alexis18

Salut Alexis, je doute que ces personnes méritent ta colère, elles ne sont que des victimes de la propagande… Peut-être que le temps que nous passons à râler sur les autres pourrait être utilisé à unifier à travers la philosophie, le partage de connaissances, la progression de notre propre culture, la construction collective afin d’être prêt à récupérer le pouvoir. Et pour les personnes très fermées comme ce Mr, laissons, il n’y a rien à faire, tant que les médias seront privatisés et dans l’opinion et non l’information, ses victimes ne verrons pas la réalité…

Sboiiing
3 années il y a
Reply to  Clarakn

Ça fait du bien de lire des gens qui on gardé un libre arbitre…

UHLIG Chantal
3 années il y a
Reply to  Alexis18

Alexis, je suis toujours d’accord avec vous !!!

Antoine73
3 années il y a
Reply to  UHLIG Chantal

lui il m’a mit au bout ! sa sent bien l’ancien grand patron des quartiers aisés !

Baudinet
3 années il y a

Bravo et merci

Suzy.R.
3 années il y a

Bonsoir, impossible d’avoir accès à la version intégrale, je suis contributeur… comment y parvenir ?

Touchisou
3 années il y a

Là, je ne suis pas d’accord Vincent. Tu te doutes bien que, si le policier à un marteau dans la poche, c’est parce qu’il y a de fortes chances qu’il l’ai confisqué à un manifestant… C’est évidamment beaucoup plus simple de briser des objets avec une matraque télescopique plutôt qu’avec un marteau et, pour le coup, beaucoup plus discret.

Seiryu
3 années il y a
Reply to  Touchisou

Il aurait pu répondre ça directement alors non . Histoire de lever les soupçons

Tregnago Thierry
3 années il y a

2 planètes différentes réunies au même endroit… La terre  » jaune », multicolore et culturelle d’un côté et….. une nouvelle planète d’ un autre univers…

Bardass
3 années il y a

Ces foulards rouge doivent vivre dans une autre dimension…
Ca vaudrait le coup de se renseigner si LReM ne serait pas en train de racoler dans les EHPAD pour organiser des sorties dominicales.
Heureusement, vu la moyenne d’âge, le problème devrait se dissiper dans qq années.

Frank Saez
3 années il y a

Je vois que vous notez « Cher contributeur, ce reportage en version intégrale vous est réservé exclusivement. Merci de ne le diffuser que dans un cadre familial ».Mais attendez…ma femme et mon fils ne sont pas contributeur…ils sont obligés de regarder? (humour). 😉
Tres tres bon ce reportage.

Frank Saez
3 années il y a

On sent réellement l’effet BFM sur les foulards rouges (on est d’ailleurs pas loin de l’écharpe de Barbier)…c’est effrayant.

Hardzero
3 années il y a
Reply to  Frank Saez

L’écharpe de Christophe Barbier ? Tout est dit

Clarakn
3 années il y a

Contente de déposer mon premier commentaire sur le média pour tous ! Première fois aussi que j’ai eu un peu de déception lors d’un reportage sur deux points. Tout d’abord j’ai trouvé que la façon dont Vincent pose ses questions aux foulards rouges pourraient être formulées de sorte à ce que celle-ci pousse à la réflexion. Les interrogés Foulards Rouges sont tous en position de défense lors de leur réponse contrairement aux Gilets jaunes qui se sentent à l’aise lors des questions de Vincent. Certes les Foulards Rouges sont complètement pris au piège de la propagande… Et mon deuxième point… Lire la suite »

Eve Kendall
3 années il y a

La première partie est intéressante, dès l’arrivée des foulards rouges, la comédie prend le dessus, si l’angle de la vidéo était de voir à quel point ces foulards rouges sont désinformés, se croient nantis et proches d’une vérité, sous l’aspect caricatural, c’est réussi!! Plus concrètement, le véritable obstacle à la compréhension de notre pays par ces gens la, sont les médias. 70 ans de manipulations (l’Immense Orson Welles a signé en même temps son premier film et la fin de sa carrière avec Citizen Kane, première dénonciation des médias surpuissants) PS: dans la petite phrase à droite en grisé, « Ce… Lire la suite »

UHLIG Chantal
3 années il y a

Bonjour à vous toutes et tous. Bravo Vincent à vous et à votre équipe. Encore un reportage de qualité qui en dit long… La deuxième partie sur les foulards rouges est vraiment très intéressante par les revendications, à savoir pratiquement les mêmes que les gilets jaunes. Mais ce qui m’a le plus interloquée c’est la façon dont ces foulards rouges traitent les gilets jaunes de moins que rien comme M. Macron d’ailleurs. On a vraiment l’impression de vivre sur une autre planète !!! Et surtout l’homme de la fin qui est vraiment trop comique en envoyant la manif au bois… Lire la suite »

clairon
3 années il y a

video, indisponible ??

Jacques Abel
3 années il y a

L’utilité et toute la force du mouvement Gilets Jaunes en quoi consiste-t-elle en réalité? Parce que, pour le moment, il y a une réelle distorsion dans l’analyse du mouvement, qui révèle une réalité. C’est un combat de communication entre les utilisateurs des réseaux sociaux et le mass média. Que l’on peut résumer vulgairement à une confrontation entre la société « primitive », dans le sens où les utilisateurs des réseaux sociaux qui se sont coalisés en revêtant leurs gilets jaunes, sont les habitués plus ou moins conscients de leur fonctionnement tribal ou en groupes d’amis; que leur a offert l’outil réseau, mais… Lire la suite »

Maxprn
3 années il y a

90% de sis male blancs de 50 ans chez les foulards rouges. Elle en dit quoi chiassepa ?

Antoine73
3 années il y a

De nouveau super reportage Vincent ! Attention tout de même a ne pas tirer de conclusions hâtives (Rapport au marteau).La quenelle de lourde antisémithe ? (Ah lobotomisation BFM quand tu nous tiens ! ?). Les foulards rouge … on sent bien une caste aisée qui vient défendre son maitre pvrcequ’il ne sait plus quoi inventer ! Tenons bon gilets jaunes !!
Quenellement

WhiteBoy
3 années il y a

Heureusement que la plupart on à peine plus de 10 ans à vivre…

WhiteRex
3 années il y a

Ce religieux à 3mn 50 m’a touché.

Sanglois
3 années il y a

l’alliance des merdias et des antifas qui cassent tout et agressent les gens en les forçant à se soumettre et à porter le gilet a fait beaucoup de mal aux gilets jaunes.

Hardzero
3 années il y a

C’est hallucinant ce que les foulards rouges sont dans le déni, ils ne vivent pas dans la même France c’est incroyable. Ce sont les boomers qui veulent nous imposer leur façon de vivre alors que nos situations se dégradent d’années en années. Navrant…

Sinon toujours au top tes reportages Vincent. ?

Maurice
3 années il y a

Vincent, ou les personnes qui étaient sur place à la manif’ des foulards rouges, vous diriez qu’il y avait combien de personnes? Les médias parlent de 10 500 manifestants, d’autres sources avancent le chiffre de 1500, soit 10 fois plus. A l’inverse, quand il s’agit des Gilets jaunes, les médias annoncent en gros 70 000 manifestants et d’autres sources 700 000, le chiffre n’est donc plus multiplié mais divisé par 10.

Qu’en est-il vraiment concernant les foulards rouges?

nicolas.jean
3 années il y a

P**** qu’est-ce que je rêve d’être aussi ignorant que ces foulards rouges.. ils ont l’air d’être tellement heureux, vraiment.

Lud
3 années il y a

La vidéo n’est pas disponible.

lm-dwarf
3 années il y a

Continu de suivre Thibault , ces interventions sont vraiment intéressantes

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account