Le samedi 23 février avait lieu à travers toute la France l’acte XV de la mobilisation des Gilets Jaunes. L’occasion pour Vincent Lapierre et son équipe de constater la vigueur du mouvement à Paris mais aussi l’intraitabilité des forces de l’ordre à l’encontre des Gilets Jaunes et de notre reporter qui, comme des milliers de manifestants, fera 24h de garde à vue pour des prétextes spécieux.
Comment visionner la version intégrale ?
(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)
Vraiment dégoûté que tu es était mis en garde à vue courage pour la prochaine
hanouillena est un nul absolu qui lèche le pouvoir Il n’est pas légitime.
24 heures de garde à vue pour un spray au poivre autorisé c’est illégal.
Courage à toi Vincent,continu comme ça et lâche rien mon gars c’est pour ça qu’on apprécie autant tes reportages,quand au « anti-fa » ces mecs ont été fini à la pisse c’est pas possible d’être aussi arriéré,les mecs arrivent tout de noir vêtu et masqué pour en découdre sans se faire arrêter ou même contrôler alors que la soit disant loi anti casseurs à été voté difficile de ne pas croire à une connivence entre ces abrutis sans cervelle et le gouvernement de macrotte,par contre toi et tes protecteurs avait eu droit à 24h de GAV!!!
C’est bien de vouloir dialoguer avec les antifascistes. Mais faudrait pas que ça annihile tes convictions. Dans tes vidéos tu as déjà remis en cause l’immigration de masse que subit la France, et tu es critique à l’égard de la coterie juive qui influe la politique française. Ca doit être surement pour ces deux raisons que les antifascistes veulent te casser la gueule. Si aujourd’hui tu pars dialoguer avec eux juste pour bien te faire voir et abonner tes idées, ce serait très décevant.
Il doit y avoir beaucoup de Louis chez ces abruti de black block, « C’est pas moi c’est Louis ! » C’est toujours les même qui disent « j’ai rien contre toi » quand tu les prend tout seul et qui cours après toi » On vas te péter la gueule » quand ils sont en nombre.
Bonne vidéo comme d’habitude
Les FO ne protègent pas Vincent Lapierre et Vincent n’a pas le droit de se défendre face à des antifas l’ayant déjà agressé à de nombreuses reprises et qui souhaitent recommencer. On chercherait à le faire taire qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Pendant ce temps, des personnalités bénéficient pourtant d’une protection rapprochée de prestige plutôt que réellement nécessaire.
Pour parler franc : Tu as des pastèques entre les jambes pour aller parler aux antifa ^^
Bravo pour ton travail, peut être pourrais-tu faire une lettre ouverte aux Antifas afin de leur exposer ton point du vue, leur expliquer que les querelles d’opinion peuvent attendre et qu’ils soient plus orientés sur le combat des Gilets Jaunes que sur leur propre combat ? Visiblement ils matent tes vidéos, ça serait bien d’en faire une à leur intention en leur expliquant clairement que t’es un antifasciste dans le fond (Et d’ailleurs intégré aussi les nationalistes dans la démarche pour leur dire la même chose) Faut arrêter c’est un risque pour le mouvement ça… Et qu’ils n’hésitent pas à… Lire la suite »
Excellent reportage…. Dommage que les gardes à vue ne soit pas réalisées pour ceux qui posent vraiment des problèmes !!!
force à vous , force au gilet jaune , force à la liberté ( en tout genre ) !!
Chaque injustice, chaque attaque, chaque blessure, chaque coup bas est une arme de plus qu’ils donnent aux gilets jaunes et au mouvement.
Cette GàV en est une de plus, et elle ne sera certainement pas la dernière. Attendons-nous à bien pire, comme l’a promis Macron. Armons-nous de courage et de détermination et soutenons Vincent Lapierre et toute son équipe dans son travail.
Il fait partie de ceux qui ne fléchissent pas, et il nous permet de voir et d’entendre la rue, de nous reconnecter au peuple. Descendons dans les rues, innombrables, et défions l’autorité et les « pronostics ».
Je prie pour vous Vincent et pour tous les gilets jaunes. Dieu observe très attentivement ce qui se passe : la France se réveille enfin ! La misère est trop presente ! Misère matérielle misère morale misère spirituelle c’est trop ! Les temps vont devenir de plus en plus durs ! Et les manoeuvres de séduction ou de répression vont s’intensifier. Vous êtes les chevaliers des temps actuels tenez bon ! Courage ! Beaucoup plus que l’on imagine sont avec vous ????♀️
Merci Vincent, continue comme ça tu as des vraies burnasses, beau travail de la part de ton équipe encore ???
Merci encore pour ce super reportage ! Que de gens passionnants, formidables, dont ce jeune homme de 14 ans qui impressionne par son érudition, sa clairvoyance et juste détermination. « Ils » ont trouvé un prétexte pour te museler, persécuter, Vincent. Il est évident qu’il faut te protéger des nervis de ce gouvernement, les prétendus antifas ou blacks blocs qui veulent te faire taire. Tu as le droit de te défendre, protéger ; la bombe lacrymo que tu portais sur toi était légitime. Tu déranges les manipulateurs qui sont en train de détruire notre pays. Puisses-tu bien te porter. Stp, si tu… Lire la suite »
Le pouvoir a toujours laissé faire les faux contre-pouvoirs comme les Mélenchon et le Pen, ça permet de diviser et de faire croire au peuple qu’il a une chance avec une diversité factice et fabriquée. Par contre les électrons libres comme toi Vincent, qui remuent la merde dans laquelle nous pataugeons depuis bien trop longtemps, prennent des risques réels comme tu en as déjà fait les frais. Que ce soit du fait du gouvernement et des forces du désordre, ou de ces bas du front d’antifa, tu risques malheureusement de te retrouver à nouveau en danger. Alors Vincent, fait attention… Lire la suite »
Si on m’avait dit y’a 10 ans qu’un jour je donnerai de l’argent à un journaliste…
en tout cas merci pour ton travail.