Rugby : Les athlètes transgenres sont désormais autorisés à participer aux compétitions


Par CNEWS

En cette journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, cette prise de position de la Fédération française de rugby (FFR) prend une autre dimension. Ce lundi 17 mai, l’instance a annoncé que les athlètes transgenres pourront intégrer les équipes et participer à toutes les compétitions officielles à compter de la saison prochaine.

Une annonce forte puisque la FFR devient ainsi la première fédération sportive française à inclure les athlètes transgenres dans son règlement. Dans un communiqué, l’instance a justifié cette décision, «considérant qu’il était temps que la pratique du rugby soit en cohérence avec la vie que l’on a choisie et non celle qui nous a été assignée».

Afin «d’amorcer un véritable changement pour l’intégration totale et sans condition de la communauté LGBT+ dans le rugby», la FFR travaille avec la commission fédérale CADET (commission anti-discriminations et égalité de traitement). Elle a fixé des règles censées encadrer l’arrivée d’athlètes transgenres dans les équipes.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gablue
2 mois il y a

C’est franchement pathétique cette américanisation de la France. Vous créez des INÉGALITÉS pour entrer dans des moules idéologiques idiots quoi ne nous appartiennent pas !!!!!!!!!

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account