Envoyer paître la Russie et la Chine pour mieux lécher les bottes des USA : la souveraineté selon Macron


Un naufrage idéologique


Dans une allocution du 26 mars, Emmanuel Macron est revenu sur sa stratégie sanitaire. Refusant de reconnaitre ses torts sur sa gestion récente, il a également montré son allégeance aux États-Unis. 

« Je n’ai pas reconnu une forme d’échec. Je sais bien bien que nous avons une tendance à adorer les mea culpa. Non, j’essaie d’être lucide […] Je ne reconnais pas d’échec » a assuré le président en parlant de la politique vaccinale européenne. Vantant avec insistance les mérites américains,  le chef de l’État a préféré négliger ses responsabilités dans le fait d’avoir ignoré les avertissements des scientifiques.

Macron appelle à rester souverains face à la Russie et la Chine

«Face […] aux attaques et aux velléités de déstabilisation – russes, chinoises – d’influence par le vaccin […] face à cela, si nous voulons tenir, nous devons être souverains […] Nous nous sommes mis aujourd’hui en capacité de produire pour ce faire.» a assené le fondateur de LREM. Sur le fond, cette déclaration d’indépendance et de souverainisme pourrait s’entendre. Mais dans les faits, dans le contexte actuel, elle est complètement grotesque.

Macron en caniche des américains

Car dans le même temps, le souverainisme à géométrie variable du président s’arrête aux USA. Il n’a d’ailleurs pas manqué de lancer une grande déclaration d’amour au pays de l’oncle Sam : «Les États-Unis d’Amérique ont été plus innovants, plus ambitieux, ils ont su rêver davantage que nous […] Et ils ont eu raison. Cela doit être une leçon.» Dans la longue tradition des néolibéraux européens, Macron s’indigne face au méchant Poutine, mais fait des courbettes face aux USA et leur politique impérialiste.

L’idéologie de Macron passe avant la santé des Français

Peu importe si les États-Unis ont été en guerre 245 ans sur 266 ans d’existence, peu importe s’ils bafouent régulièrement les droits humains, comme au Venezuela, eux au moins n’ont pas l’immense tare d’être russe ou chinois. Et tant pis si les Français doivent souffrir de cette idéologie mortifère. Tant pis si le vaccin russe, Spoutnik V, est bien plus efficace (92%) que le vaccin retardataire européen Astrazeneca (76%). Tant pis s’il ne nécessite pas les conditions drastiques de conservation de Pfizer. Et tant pis, s’il est disponible depuis le mois d’août et que des millions de gens auraient pu être protégés depuis.

« Cher, Emmanuel Macron, rendre les vaccins apolitiques est notre meilleur espoir de paix mondiale et non de guerre. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir envoyé une équipe scientifique française sous la direction de Marie-Paule Kieny et notre partenariat avec la France nous a beaucoup aidés et contribué à notre combat commun contre le Covid ! » ont répondu les développeurs de Spoutnik V au président français américanophile, voire américanolâtre.

Destruction de notre souveraineté

Le discours de Macron est d’autant plus à contre-temps, que lui et ses prédécesseurs, imprégnés de la même idéologie ultralibérale, ont méthodiquement détruit tout ce qui faisait la souveraineté de la France. Les politiques austéritaires, largement exigées par l’Union Européennes, ont détruit non seulement nos hôpitaux, mais aussi nos instituts de recherches et de notre tissu industriel. Le fait que la France n’ait pas encore réussi à créer son propre vaccin en est d’ailleurs le symbole parfait.

LIRE AUSSI > « PAS BESOIN DU SPOUTNIK V » : POUTINE SE DEMANDE SI L’UNION EUROPÉENNE PROTÈGE DES INTÉRÊTS ÉCONOMIQUES OU LA POPULATION

Macron, super menteur

Ne nous y trompons pas, lorsque le chef de l’État parle de souveraineté, il ne faut y voir rien d’autre qu’une nouvelle esbroufe. Ce dernier n’hésite d’ailleurs pas à évoquer une oxymorique « souveraineté européenne », preuve de sa malhonnêteté totale. On a d’ailleurs une nouvelle fois assisté à une séance de bobards lorsque notre bonimenteur national a expliqué avoir déjoué les projections des scientifiques.

Les scientifiques nous avaient prévenus

Alors que les cas de covid-19 repartent en flèche dans plusieurs régions de l’hexagone, Emmanuel Macron a assuré qu’il avait « eu raison de ne pas reconfiner la France fin janvier ». En effet, selon lui, tous les modèles scientifiques annonçaient une catastrophe en février ; celle-ci ne s’étant pas produite, le président s’estime donc sur la bonne voie. Sauf que, dans les faits, les scientifiques annonçaient bien un pic pour le mois de mars si l’on ne faisait rien en janvier. Preuve, qu’en Macronie, l’imposture ne s’arrête décidemment jamais…

Le Média pour Tous


VOIR OU REVOIR LE DÉBAT HOULEUX ENTRE JEAN BRICMONT ET ETIENNE CHOUARD :

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
teoule frederic
17 jours il y a

Raoult dit que pour un gros échantillon il y a 15% des gens qui ne prennent pas le médoc, donc ce n’est pas fiable…si ça marche pour un petit échantillon, qui plus est dans une situation d’urgence là c’est fiable…Bricquemont se vautre, il est borné.

Avlula
17 jours il y a

Sauf que les “torts” que les médias demandent à Macron de “reconnaître” n’en sont pas, au contraire, Macron a entièrement raison d’assumer sa réticence à confiner et le fait que tous les modèles catastrophistes se sont plantés. Par contre aucun média n’encourage Macron à faire le ménage autour de lui et à arrêter de suivre l’Allemagne, le Royaume-Uni, Israël et le Bidenistan pour plutôt regarder du côté de la prise en charge précoce des malades, car la France de Pasteur pose de gros soucis visiblement. https://youtu.be/_2MzU6_rwWg Là on le voit venir, le retour des beaux jours, la température qui grimpe,… Lire la suite »

Piquez les tous ! (acte 2) – blog Union Populaire Républicaine
16 jours il y a

[…] à cela que le locataire de l’élysée, inattaquable juridiquement durant son mandat, s’est encore une fois permis de cracher littéralement sur le peuple français, sur un mode d’auto-satisfaction narcissique qui devrait conduire l’intéressé en […]

Gemma
15 jours il y a

ce Chouard est un sain 😇

Gemma
15 jours il y a

Fouché est un type bien et il ne refusera le débat avec personne. d’ailleurs Bricmont se ferait moucher et il le ferait sans agressivité lui

Gemma
15 jours il y a

bonjour modo j’ai posté mon nom de famille involontairement sur les 2 premiers coms, pourriez vous les y supprimer ? merci Très bon format : il y a du temps pour permettre l’échange, mais Vincent ne mène pas assez le débat, il devrait avoir un dossier lui aussi. ça lui aurait permis, par exemple aujourd’hui, de faire valoir des études, des pour des contre, ainsi qu’une analyse des sources, qui est pour qui est contre etc … peut être que ça aurait un peu élevé le débat, car là toutes les études dont Chouard a tenté de faire état, se… Lire la suite »

Administrateur
Vincent LAPIERRE
15 jours il y a
Reply to  Gemma

Bonjour Gemma, merci pour votre retour. Oui, j’aurais du mieux mener le débat mais j’avoue que j’ai été surpris par la complexité de la chose (c’est le premier débat que je présente). Mais oui, pour les prochaines fois, il faudra que je m’impose plus, que j’ai des documents à l’appui de ce que je dis, et que je chapitre plus le débat (là, c’est parti dans tous les sens, je contrôlais plus rien, mais c’est aussi du au sujet et à l’animation du débat).
Bien à vous,

Gemma
14 jours il y a

Bonsoir Vincent
merci à bientôt pour un débat entre (j’aimerais bien ) Fouché et un pro mesures gouvernementales convaincu et cohérent.
En ts cas, Fouché c’est bien, car il est interessant, qu’on partage ou pas son avis. il n’est ni gourou ni chaman.

Administrateur
Vincent LAPIERRE
14 jours il y a
Reply to  Gemma

Bonsoir Gemma, Fouché n’a pas daigné répondre à nos demandes d’organiser un débat.
Cordialement.

Daniel Collet
14 jours il y a

Bonjour, Regardant la video débat Houleux entre Jean Bricmont et Etienne Chouard, je donne mes félicitations à Etienne pour son calme, son ouverture et une patience d’enfer face à un blockhouse de Bricmont. Voir comment ce dernier se comporte et s’exprime ne donne pas envie de l’écouter même s’il peut dire des choses intéressantes comme cela est permis. Il ne laisse pas du tout la parole à l’autre et se l’accapare donnant ainsi l’impression qu’il est menacé de par sa propre peur d’être contredit. Vous m’avez suivi?? Bravo Etienne! Ce gars là je l’admire pour tout son travail et sa… Lire la suite »

Daniel Collet
14 jours il y a

La remarque faite amicalement à Vincent est trop de réserve et d’effacement dans cette jouxte.
Mais on peut le comprendre vu le sujet plutôt nerveux. En tout cas un sacré métier et bonne continuation sachant que l’on apprend de ses “erreur”.

Roger Thibault
14 jours il y a

Bar Koseba (fils du mensonge) est revenu sur terre à la tête de la France pour mieux la détruire.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account