« Pas besoin du Spoutnik V » : Poutine se demande si l’Union Européenne protège des intérêts économiques ou la population


Par Anastasia Patts pour Sputnik France

L’UE semble protéger les intérêts d’entreprises pharmaceutiques au lieu de ceux de ses citoyens puisque ses responsables rejettent leur besoin en vaccin russe Spoutnik V, a lancé Vladimir Poutine suite à la récente déclaration du Commissaire européen Thierry Breton.

En réaction à la déclaration du commissaire européen Thierry Breton, selon lequel l’Europe n’a pas besoin du vaccin Spoutnik V, le Président russe a répondu que de tels propos semblaient protéger les intérêts de certaines entreprises au lieu de ceux des simples citoyens.

«Nous n’imposons rien à personne mais quand on entend ce genre de déclaration de la part de représentants officiels, la question se pose de savoir quels intérêts protègent et représentent ces personnes? S’agit-il des intérêts d’entreprises pharmaceutiques ou de ceux des citoyens des pays européens? De quoi s’occupent-elles [ces personnes, ndlr], de lobbysme?», s’est interrogé ce 22 mars Vladimir Poutine lors d’une réunion consacrée à la vaccination contre le Covid-19.

Il a également témoigné de l’étonnement provoqué par cette déclaration «étrange».

Selon lui, l’intérêt pour le vaccin russe ne cesse d’augmenter dans le monde malgré la campagne de décrédibilisation qui le vise.

En effet, Angela Merkel et le Premier ministre italien, Mario Draghi, ont laissé entendre pouvoir agir par eux-mêmes en cas de non-approbation du Spoutnik V par l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Le fabricant du Spoutnik V a également conclu des accord pour la production du vaccin sur les territoire italien, français, allemand et espagnol alors que son utilisation a déjà été approuvée par deux pays de l’Union européenne, la Hongrie et la Slovaquie.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gauthier
23 jours il y a

Pour ma part j aurai plus confiance au vaccin russe qu a ceux qui sont proposés en France….

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account