Le Sénat remet la réforme des retraites à l’ordre du jour par un amendement surprise


Par Révolution permanente

Ce samedi 14 novembre à 19h, le Sénat a imposé le retour à des concertations sur la réforme des retraites majoritairement rejetée par la population et par une mobilisation historique notamment des grévistes de la RATP et de la SNCF. C’est lors du vote sur le budget de la Sécurité sociale pour 2021 qu’un amendement surprise intégrant cette réforme des retraites a été voté par les sénateurs de droite, majoritaires au Sénat.

“Budget de la sécurité sociale : à 19h la majorité de droite du sénat fait rentrer par un amendement la réforme des retraites rejetée par les Français : report de l’âge de départ et allonger la durée des cotisations. Très choquant en pleine crise”, explique Laurence Cohen sénatrice PCF.

Comme le relate Public Sénat, “le Sénat a décidé, en séance, de réactiver la conférence de financement sur l’équilibre et le financement des retraites, suspendue au printemps dernier, que le gouvernement souhaitait en parallèle de sa réforme sur un système universel. En cas d’échec de cette conférence des partenaires à formuler des propositions, le rapporteur LR pour la branche vieillesse, René-Paul Savary, a fait adopter par l’hémicycle ses propres remèdes. Tout en concédant que ses amendements n’avaient aucune chance de survivre à la navette parlementaire.”

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jacky ROUVIERE
1 année il y a

Autrement dit : “La Droite”, alliée de “LREM” !!! Ça parle, non ?…..

thilloux monique
1 année il y a

le problème s’est qu’il n’y a personne dans l’hémicycle alors qui a vraiment voté qui appui sur le bouton pour les absents

Avlula(@avlula)
1 année il y a

Christophe Barbier approuve ça.

Auvers 95
1 année il y a

Les français vont savoir à quoi s’en tenir et ne peuvent plus avoir de doute sur leurs intentions
La droite sénatoriale bouffie par le fric et la bonne chair à l’image de son président, avec la secte de La République En Mensonges, UDInconscient , Le MODEMisérable, les ”socialistes” veulent encore rogner sur l’âge de la retraite et remettre en cause la répartition démocratique imaginée il y a 75 ans.
Souhaitons qu’ils en aient le souvenir en 2022. c’est déjà La Dictature En Marche.

Gérard ADIN
1 année il y a

A quand la modification des avantageuses retraites et de leur possible cumul, des ministres, sénateurs, députés et autres hauts fonctionnaires ? A quand la fin d’une tradition éhontée du pantouflage ? Tous ces beaux messieux (et dames) qui nous rebattent les oreilles avec le déficit des caisses de retraites feraient bien de balayer devant leur porte… Dans un pays dont les citoyens, à force de mensonges, ne croient plus en leurs représentants et en sont réduits à voter non plus pour l’un mais contre l’autre (quand ils se rendent encore dans les bureaux de vote !), je crains que tout… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account