Le Royaume-Uni pourrait décider seul de ne pas sortir de l’Union européenne

[vc_row][vc_column width= »1/6″][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_single_image image= »5162″ img_size= »large »][vc_empty_space][vc_column_text]

Un jour avant le vote décisif du Parlement britannique sur l’accord concernant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) vient d’annoncer ce lundi le pays pouvait changer d’avis, sans avoir besoin de l’autorisation des autres États membres.

[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_column_text]

Le Royaume-Uni peut décider seul de renoncer à quitter l’Union européenne, sans avoir besoin de l’aval des autres États membres, a estimé la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) dans un arrêt rendu lundi.

« Le Royaume-Uni est libre de révoquer unilatéralement la notification de son intention de se retirer de l’Union européenne », écrit la CJUE. « Une telle révocation, décidée dans le respect de ses propres règles constitutionnelles, aurait pour effet que le Royaume-Uni resterait dans l’Union dans des termes inchangés quant à son statut d’État membre », ajoute-t-elle. La Cour a ainsi suivi l’avis de l’avocat général rendu public le 4 décembre.

Le secrétaire d’Etat britannique à l’Environnement, Michael Gove, a réagi à l’arrêt de la CJUE en déclarant que la Grande-Bretagne ne souhaitait pas rester au sein de l’UE et que le Brexit aurait bel et bien lieu le 29 mars 2019 en fin de journée.

Source Ouest-France – lire la suite de l’article

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row]

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire