Le reconfinement pourrait durer jusqu’à 3 mois


Info à prendre avec des pincettes !


Emmanuel Macron a annoncé hier que le reconfinement qui prendra effet ce soir devrait durer 4 semaines. Mais selon les informations d’Europe 1, il pourrait être poussé jusqu’à début février.

On se souvient que lors du premier confinement, le chef de l’État avait allongé la durée du confinement au fur et à mesure. Initialement prévu pour 15 jours, il avait finalement duré près de deux mois. La situation pourrait bien se répéter encore une fois aujourd’hui. En effet, selon les informations d’Europe 1, l’exécutif, craignant une seconde vague « plus importante que la première », songerait à pousser cette nouvelle mesure jusqu’à trois mois.

De la prudence

Bien évidemment, l’information reste à prendre avec des pincettes, tant la situation pourrait encore évoluer. Le nombre d’hospitalisations devrait être déterminant dans cette affaire. Dans tous les cas, si ces mesures devaient être appliquées, Emmanuel Macron les annoncera très progressivement, pour ne pas écorner son image déjà au plus bas et surtout pour que ces mesures passent auprès de l’opinion publique.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Peyrolais01
1 année il y a

Tout ça pour ne pas engorger les hôpitaux publics (saignés depuis 20 ans, avec plus de 60000 lits de supprimés sur la période), tandis qu’on ferme les hôpitaux privés et leurs 115000 lits pour créer artificiellement une pénurie et emprisonner les Français qui comme en prison n’ont droit qu’à 1 heure de promenade et à bosser toute la journée.
Vive la France

Bakloe
1 année il y a
Reply to  Peyrolais01

Il faudrait s’intéresser à l’arrière fond idéologique qui sous-tend cela.

3cp111
1 année il y a

Les Français n’ont-ils pas marre d’être pris pour des imbéciles depuis le mois de Mars et d’ingurgiter sans cesse de la propagande TV anxiogène et malsaine ? Quand vont-ils se réveiller et refuser cette mascarade venant de dirigeants qui n’ont certainement pas comme première intention le bien-être de la santé de la population sinon ils se soucieraient bien plus sérieusement de nombreuses autres pathologies et feraient bien plus de prévention !
Continuez d’aller bosser lundi faire marcher la France… avec le bâillon

théron simone-laure
1 année il y a

Ce confinement qui d’ailleurs n’en est pas un sera modifié au fur et à mesure des quinzaines ou des mois mais continuera jusqu’à l’été ou jusqu’à ce qu’ils aient trouvé un vaccin.

Pit
1 année il y a

Disneyland Paris est fermé jusqu’en février … vous en tirez la conclusion que vous voulez !

Bakloe
1 année il y a

Pour l’info, il faut se référer aux complotistes, ce sont les meilleures sources.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account