Le patronat ne veut pas de reconfinement : « Cela provoquerait un écroulement de l’économie »


Par La Provence

Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a estimé lundi qu’un reconfinement total ne provoquerait pas seulement une “récession de 10%” en 2020 mais “un écroulement de l’économie française”.

Interrogé par la radio RMC, il a expliqué que l’économie se portait bien en mars lors du premier confinement, donc “les entreprises ont résisté au choc”“Mais là les organismes sont affaiblis”, a-t-il estimé.

Si on reconfine totalement comme en mars, on va vers un écroulement de l’économie française, on risque de ne pas s’en remettre“, a-t-il insisté, avant de nuancer: “les marchés ont une capacité de rebond incroyable, mais on va aller dans quelque chose de très très dur”.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
théron simone-laure
4 mois il y a

Reconfinement total: non. Mais il y a d’autres façons pour éviter une hécatombe de morts.
Reconfiner les plus de 65 ans jusqu’à 16 h et permettre 16 h à 20 h pour les sorties. puis reconfinement des mêmes personnes à partir de 20 h jusqu’à 16 h le lendemain. Reconfinement des moins de 65 ans de 16 h à 6 h du matin. ce qui permettrait de ne pas être en contact avec les plus de 65 ans ou reconfinement du week-end pour tous ou par région ou par département ou tous les jours à partir de 18h etc…

Avlula
4 mois il y a

Mais pourquoi est-ce qu’il y aurait une hécatombe ? Ah oui parce qu’on teste mais qu’on n’en profite pas pour soigner tôt et éviter les hospitalisations (vu que c’est interdit), et qu’on a un nombre ridicule de réanimateurs et de lits depuis des années que ça surcharge tous les hivers. Mais même avec ça, c’est pas avec un virus aussi faible qu’on aura quoi que ce soit de notable. Si ça avait dû arriver, ça serait arrivé au moment de l’épidémie et alors qu’on ne connaissait pas bien le virus et qu’on avait de mauvaises recommandations pour la prise en… Lire la suite »

Avlula
4 mois il y a

Une manière pour la presse mainstream (dont vous faites partie on dirait) de rendre populaire cette idée absurde mais prévue de longue date. Et tant qu’à faire de mettre la pression sur les moins dociles d’entre-nous, ceux à cause de qui le dieu Covid nous châtie.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account