Le numéro deux de LREM claque la porte et invite toute la direction du mouvement à l’imiter


Source : Le Figaro

Pierre Person a annoncé sa démission dans une interview au Monde. Il estime que le mouvement n’est pas «en mesure d’affronter» la «nouvelle étape du quinquennat». Il reste cependant «membre du groupe» LREM à l’Assemblée nationale.

Le dernier étage de la fusée. Avec un changement de visages à Matignon, au gouvernement, et au groupe LREM à l’Assemblée, la majorité a connu un vaste remaniement ces dernières semaines. Seul le parti avait jusqu’à présent résisté à cette «réinvention» prônée par Emmanuel Macron, pour sortir de la double-crise sanitaire et économique, et affronter les 18 derniers mois de son mandat. Ça n’est désormais plus le cas.

Dans une interview au Monde , le numéro deux de La République en marche, Pierre Person, a annoncé qu’il allait «démissionner de (ses) fonctions à la direction» du mouvement, «pour donner un nouveau souffle au parti». «Le mouvement est resté dans sa logique de 2017, qui était de porter le projet présidentiel. Mais il ne produit plus d’idées nouvelles. Le travail dans ce domaine est insuffisant», assène-t-il, estimant que LREM n’est, «en l’état actuel», pas «en mesure d’affronter (la) nouvelle étape du quinquennat».

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de