Le monde médical saisit le Conseil d’État pour éviter « un drame et un scandale sanitaire »


Les professionnels de la santé mettent la pression sur les politiques


Une coalition de plusieurs organisations issues du milieu médical a publié lundi 30 mars un communiqué de presse annonçant saisir « en urgence le Conseil d’État afin qu’il décide des mesures nécessaires pour assurer la dignité des personnes et la sécurité sanitaire du pays ». Pour ces requérants dénonçant « l’insuffisance des moyens », il s’agit avant tout « d’éviter un drame et un scandale sanitaire majeur ».

Le Conseil d’État a une nouvelle fois été saisi, mais cette fois-ci par une « coalition inédite » de plusieurs organisations (Act Up-Paris, Association de défense des libertés constitutionnelles, Collectif Inter-Hôpitaux, Collectif Inter-Urgences, Syndicat CNI et l’Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament) s’inquiétant « de l’insuffisance des moyens disponibles sur le terrain malgré les mesures prises et annoncées par le gouvernement ». Afin d’éviter l’aggravation de « la crise sanitaire en cours », ils ont décidé de déposer lundi 30 mars une requête en « référé mesures utiles » devant le Conseil d’État, la juridiction capable de juger les litiges entre les particuliers et l’administration. Évoquant également « des mesures exceptionnelles de confinement et de privations de certaines libertés publiques ou individuelles », le collectif estime « indispensable » que la production industrielle puisse s’adapter aux besoins des services hospitaliers. Ils dénoncent notamment le manque crucial « de masques, de blouses, de tests, d’équipements, de médicaments » et même désormais de « sacs mortuaires ».

La requête de la coalition « fait suite aux annonces du Premier ministre Édouard Philippe » du samedi 28 mars. Elle estime que « le Premier ministre n’a pas semblé prendre la mesure des conséquences dramatiques de l’épidémie » sur le manque de moyens, bien qu’il ait reconnu un problème de pénuries. Les requérants se plaignent d’une gestion catastrophique du milieu hospitalier en France, évoquant des personnels « déjà en nombre insuffisant avant la crise, ce qui avait conduit à fermer de très nombreux lits depuis plus de 10 ans, aujourd’hui rouverts en catastrophe devant l’urgence ». D’autre part, les personnels hospitaliers dénoncent une dépendance nationale vis-à-vis de pays producteurs comme la Chine ou l’Inde qui font face à « une demande exponentielle » et qui ne « seront pas à même de fournir la demande ». À l’inverse, ils demandent de « programmer au niveau national » la production de « médicaments et matières premières » afin d’éviter tout rationnement ou pénurie.

Pourtant, plusieurs organisations ont déjà tenté de recourir au Conseil d’État afin de faire prendre conscience au gouvernement de la gravité de la situation. Samedi dernier, deux syndicats réclamant des masques, des moyens de dépistage et l’autorisation de prescrire modérément de la chloroquine ont en effet été déboutés par la plus haute juridiction française. Le Conseil avait rassuré en indiquant que « la situation devrait connaître une nette amélioration », étant donné que les « premières livraisons » d’équipements commandés par le gouvernement sont « attendues prochainement ». Le syndicat SMAER s’était alors dit « assez scandalisé que le Conseil d’État soit satisfait » du travail fait par l’exécutif… 

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
severic2009
4 années il y a

« EVITER »,mais le scandale a commencé le 15/001/2020,3 mois d’inconséquence,d’amateurisme,d’inconscience assassine,criminel,les milliers de morts aujourd’hui,auraient pu être limités,si ces dangereux pyrophosphates,qui prétendent gouverner notre nation,avaient pris au sérieux leurs devoirs de protection du peuple dont ils ont la charge,ces dangereux pyrophosphates n’aiment pas la France et son peuple,ils sont les serviteurs du mondialisme,du FMI ROTHSCHILD,ET DE L’ECONOMIE ET DE COMBIEN CA VA COÛTER ET COMBIEN VA-T-ON ÉCONOMISER SUR LES RETRAITES LES MASQUES LES GANTS LA CHLOROQUINE ET GAGNER SUR LE PROTOCOLE POUR SOIGNER LES CONDAMNES..!!??

Vince-UPR28
4 années il y a
Reply to  severic2009

Préparer vos armes , protéger vos familles , écouter les conseils des survivalistes Francais, Suisses et Americains , je salut Vol West au passage 😉
On est en guerre contre la finance mondiale

LUCAS DAVID
4 années il y a
Reply to  Vince-UPR28

non ils veulent nous exterminer nuance .. Mais n’oubliez pas , les gogols de flics vous protègent #DTC

Vince-UPR28
4 années il y a
Reply to  LUCAS DAVID

Oui ils vont laisser mourir des gens et j espère bien que ca touchera pas mes proches

Christine Garcia
4 années il y a
Reply to  severic2009

J’ai écouté hier la vidéo de F.Asselineau, dénonçant la gestion calamiteuse de la « crise » covid par la micronie, et j’y ai appris quelques petits trucs sympas qui devraient pas mal intéresser tous nos compatriotes…. Magnifique enquête très approfondie et instructive de l’UPR et pourtant, je n’ai pas l’habitude d’encenser les politiques….. On y apprend, entre autres, que les 2 antiviraux, faisant partie des essais durant six semaines, tout comme la chloroquine, feront durant ce laps temps, environ 50 000 familles en deuil supplémentaires; ont de multiples effets secondaires extrêmement graves allant jusqu’aux risques de mortalité ou de pathologies irréversibles !!… Lire la suite »

Dany
4 années il y a

CEST QUELLE VIDEO SVP JE NE LA TROUVE PAS ? MERCI

Vince-UPR28
4 années il y a

Ils s en fichent de nos vies , on est des unités remplacables

LUCAS DAVID
4 années il y a

UNE FOIS QUE VOUS AUREZ TOUS COMPRIS QUE L’UNIQUE ARMÉE FRANÇAISE EST LE PEUPLE FRANÇAIS : L’ARMÉE POPULAIRE FRANÇAISE EST ISSUE DU PEUPLE FRANÇAIS ET SUREMENT PAS UNE BANDE DE TERRORISTES CARRIÉRISTES DÉGUISÉS/TRAVESTIS EN LES DITES FORCES DE L’ORDRE A LA SOLDE DE DAESH , ALORS VOUS AUREZ COMPRIS QUE LES DITES FORCES DE L’ORDRE SONT DAESH ET QUE LA DITE ARMÉE FRANÇAISE EST DAESH SOUS CONTRÔLE DE L’OTAN DONC DAESH . LA MEILLEURE PREUVE EST LE CHAOS LAISSÉ PAR LA DITE ARMÉE FRANÇAISE EN LIBYE , LA DEUXIÈME ETANT LA COMPLICITÉ ACTIVE DE LA DITE ARMÉE FRANÇAISE EN SOUTIENS… Lire la suite »

Vince-UPR28
4 années il y a
Reply to  LUCAS DAVID

Je suis d’accord avec vous, mais il n y a quasiment plus de nation, l individualisme règne, notre population autochtone est en phase de remplacement, les gens sont sous controle des médias des milliardaires, les quotiens intellectuels baisses, tout le monde se méfie de tout le monde, des que je voit des flics je voit des ennemies, les racailles sont laissées libres, y a pas de justice et s ils cherchent à confisquer nos armes légales, va falloir sortir les vielles non-régulières des FFI ou du marché noire Que peut on faire à part s entretuer dans les qq prochaines… Lire la suite »

LUCAS DAVID
4 années il y a
Reply to  Vince-UPR28

je sais tout ça … c’est d’ailleurs ce qu’ils veulent , tou ça va finir dans un genre de mad max ou les ultras riches auront les technologies et des armées de robots … Et nous on aura plus qu’ à crever … Donc c’est simple , on est à la première vague , il en reste quatre … C’est eschatologique , est ce que ce sera réellement notre futur proche ? l’avenir le dira mais j’ai bien peur que je vais encore mettre dans le mil… Donc , pour mettre un terme à leurs plans : il faudra butter… Lire la suite »

Vince-UPR28
4 années il y a
Reply to  LUCAS DAVID

Bonsoir ca sous entend qu’ils nous enverront d’autres virus ?
Déjà avec l’arrêt du trafic aérien on prend plus les chemtrails sur la gueule (Cf La Guerre Secrète Contre les Peuples de Claire Severac, qui a d’ailleurs été assassinée au polonium) .

Mais qui ta traité de fou , d’agent russe ?
Ici sur le site, les soutiens du media pour tous ou les visiteurs ont en général un oeil avisé, de la culture et de la tolérance sociale

LUCAS DAVID
4 années il y a
Reply to  Vince-UPR28

LOL , ça sous entends qu’il y aura encore quatre vagues … libre à toi de penser que ce sera d’autres virus ? Qu’en sais je ? LOL , maintenant , le mieux est que toute la vermine dégage , reprendre le pouvoir ensuite sera bien plus facile … Tout ça est écrit mais parait il je suis fou , et je pouvais pas savoir , LOL , je l’ai dit 15 mois avant mais je suis fou et je pouvais pas savoir … Bref , ces justement ces vermines là qui vont disparaître … Il suffit d’attendre , et… Lire la suite »

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account