Le journal « le Monde » révèle que la HATVP a transmis à la justice le dossier du ministre Alain Griset pour des faits « susceptibles de revêtir la qualification d’abus de confiance ».
Selon des informations du quotidien « Le Monde », le dossier d’Alain Griset, ministre délégué aux petites et moyennes entreprises (PME) a été transmis au procureur de la République pour des faits « susceptibles de revêtir la qualification d’abus de confiance ».
Selon les informations du « Monde », la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a transmis à la justice le dossier d’Alain Griset, ministre délégué aux PME, pour des faits « susceptibles de revêtir la qualification d’abus de confiance » https://t.co/UXhNphI8MZ
— Le Monde (@lemondefr) November 24, 2020
Des déclarations « ni exactes, ni sincères »
« Les déclarations de situation patrimoniale et d’intérêts de monsieur Griset » ne sont « ni exactes, ni sincères », écrit la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) dans sa délibération. L’institution s’apprête à publier les déclarations de patrimoine et d’intérêts des membres du gouvernement, remanié il y a cinq mois.
Commençons par baisser un peu les salaires des Ministres, Députés, Sénateurs etc… Ce sont des personnes qui nous représentent et représentent la France. Il devraient savoir que c’est un honneur de servir la France. Ils devraient faire comme M.Macron, refuser leur salaire lorsque leur richesse ou patrimoine leur permet.