Le Media pour tous accusé de fake news

Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons été notifié par Facebook qu’un de nos articles – un relais d’un article de Sputniknews.com – a été considéré par Les Décodeurs du Monde comme un article au titre trompeur !

Quel était ce titre ? « Cnews pris en flagrant délit de trucage ». L’article publié sur le site Sputniknews relatait le reportage de Cnews ayant réutilisé des images d’Emmanuel Macron au Touquet de 2018. La tromperie grossière a fait le tour du web et des télévisions et face à l’humiliation et à la colère populaire Cnews a été contraint de s’expliquer et qu’ont-il plaidé ? L’erreur humaine ! Oups pardon, on n’a pas fait exprès… De telles excuses, dignes d’un collégien pris la main dans le sac, à de quoi faire rire à défaut d’en pleurer.

Fidèle à notre ambition de vous informer ou tout du moins de relayer ce qui fait l’actualité de notre belle France, nous avons cru bon de relayer cet article de Sputniknews sur notre site puis sur notre page Facebook. Mais voilà que le censeur officiel, Les Décodeurs du Monde, payés par nos impôts pour veiller à ce que l’information d’État vous soit correctement délivrée, nous averti du caractère « trompeur » du titre que nous avons choisi à savoir : Cnews pris en flagrant délit de trucage ! et Facebook croyant bon de nous mettre en garde que « pour lutter contre les fausses informations, Facebook limite la distribution de contenu trompeur tout en affichant des rapports supplémentaires sur le thème du sujet […] »

Nous tenons à remercier Les Décodeurs du Monde et Facebook pour leur mission salvatrice car désormais, grâce à eux, nous savons quelle vérité nous devons croire. Dénoncez une fake news et vous serez accusé d’être un propagateur de fake news ! Un monde orwellien se met doucement en place.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte