Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons été notifié par Facebook qu’un de nos articles – un relais d’un article de Sputniknews.com – a été considéré par Les Décodeurs du Monde comme un article au titre trompeur !

Quel était ce titre ? “Cnews pris en flagrant délit de trucage”. L’article publié sur le site Sputniknews relatait le reportage de Cnews ayant réutilisé des images d’Emmanuel Macron au Touquet de 2018. La tromperie grossière a fait le tour du web et des télévisions et face à l’humiliation et à la colère populaire Cnews a été contraint de s’expliquer et qu’ont-il plaidé ? L’erreur humaine ! Oups pardon, on n’a pas fait exprès… De telles excuses, dignes d’un collégien pris la main dans le sac, à de quoi faire rire à défaut d’en pleurer.

Fidèle à notre ambition de vous informer ou tout du moins de relayer ce qui fait l’actualité de notre belle France, nous avons cru bon de relayer cet article de Sputniknews sur notre site puis sur notre page Facebook. Mais voilà que le censeur officiel, Les Décodeurs du Monde, payés par nos impôts pour veiller à ce que l’information d’État vous soit correctement délivrée, nous averti du caractère “trompeur” du titre que nous avons choisi à savoir : Cnews pris en flagrant délit de trucage ! et Facebook croyant bon de nous mettre en garde que “pour lutter contre les fausses informations, Facebook limite la distribution de contenu trompeur tout en affichant des rapports supplémentaires sur le thème du sujet […]”

Nous tenons à remercier Les Décodeurs du Monde et Facebook pour leur mission salvatrice car désormais, grâce à eux, nous savons quelle vérité nous devons croire. Dénoncez une fake news et vous serez accusé d’être un propagateur de fake news ! Un monde orwellien se met doucement en place.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Raymond DernemontMéliecharles.laloux Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
charles.laloux
Membre
charles.laloux

Ridicule.

Mélie
Invité
Mélie

“Les décodeurs du monde” … Comme s’il suffisait de “décoder” un code (génétique, bancaire, civil, pénal, moral, culturel…) pour comprendre “le monde” et le décrire ! Un journaliste n’a pas à “décoder” les faits, il doit les relater et les publier. C’est un travail de recherche et de mise-en-forme et non d’interprétation … L’interprétation, c’est un travail de romancier, de metteur-en-scène … Pour des gens qui prétendent vouloir révéler les fake-news, c’est plutôt mal choisi ce nom … Ils se seraient appelés “Les Chercheurs de Vérité” là, on y aurait cru … Mais “les décodeurs”, ça sonne comme “les déconneurs”… Lire la suite »

Raymond Dernemont
Invité

Si vous cherchez des infos vraies de chez vrai, je peux vous proposer des dizaines de kg de documents sur des prevarication commises par les pouvoirs depuis 1995.

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account