Petite mise au point avant lecture :
- 5.836.000 : nombre de chômeurs français, toutes catégories confondues (sans compter les Français à la « périphérie » du chômage).
- 64% : pourcentage de français qui jugent « qu’accueillir des immigrés supplémentaires n’est pas souhaitable ».
C’est pourtant dans ce contexte, de crise migratoire et de crise de l’emploi, que le président du Medef s’est positionné en faveur de la facilitation et de la simplification du recrutement des migrants économiques.
Invité chez Jean-Jacques Bourdin, Geoffroy Roux de Bézieux a déploré le « chemin de croix » que constituait le recrutement d’un étranger.
« Est-ce qu’on rend l’octroi d’un titre de travail, plus simple, plus facile et plus planifié par rapport au besoin de l’économie ? Je pense qu’il faut dire oui. »
Pour le patron des patrons, ce n’est pas au gouvernement de fixer le nombre de migrants économiques pénétrant sur notre sol chaque année. Afin de faire correspondre la fluctuation des emplois disponibles et le nombre de migrants autorisés à venir travailler en France, le représentant du CAC40 propose qu’« un comité d’experts qui connaissent le marché de l’emploi » puisse décider du nombre d’étrangers accédant au marché du travail français. Il conclut par cette phrase sentencieuse :
« C’est les besoins de l’économie qui doivent dicter »
Faciliter et simplifier l’accès des migrants à notre territoire, voilà donc un des combats du Medef.
Qu’attendent la France Insoumise et ses partenaires de « l’alliance de la Gauche » pour applaudir l’humanisme du syndicat patronal ? Réponse au prochain épisode…
Le Média pour Tous
Pour de la main d’oeuvre corvéable à merci, le MEDEF tuerai père et mère au mépris de nos chômeurs. Après ils nous diront que les migrands font le travail que les français ne veulent pas faire. Dans les médias gouvernementaux, il ne se passe pas un jour ou les péroquets des JT déverses les mêmes bla bla: les entreprises n’arrivent pas à recruter, et de nous innoder de chiffres invérifiables, du MEDEF de poste à pourvoir sans jamais donner le montant des rénumérations proposés. Sans parler des exemples bidons de chomeur reconvertis d’informatien en coiffeur, de chauffeurs poids lourds en… Lire la suite »
Mais puisqu’on vous dit que c’est pour assurer vos retraites !!!
… Ah, on me souffle dans l’oreille que c’est une vaste fumisterie…
La suite au prochain numéro, à vous Cognacq-Jay.
«…qu’ »un comité d’experts qui connaissent le marché de l’emploi » puisse décider du nombre d’étrangers accédant au marché du travail français».
Et ça continue. Encore moins d’État! Toujours moins d’État! Jusqu’à ce que le patronat puisse s’écrier : «L’ÉTAT, C’EST MOI» !!!
c est déjà eux, juste pas officiel…
des gagne-misères subventionnés qui le seront par nous …
les sous qui sont envoyés ailleurs ne seront pas injectés dans l’économie du pays pour la relance de la consommation et ceux empochés par les super riches ne seront pas plus dépensés chez nous, les riches détruisent notre économie
quand on voit comment évolue l’afrique c’est pas eux qui vont nous sauver , c’est prouvé depuis 60 ans …
il faut déquiller la finance, c’est plus du patronat c’est des esclavagistes
« Est-ce qu’on rend l’octroi d’un titre de travail, plus simple, plus facile et plus planifié par rapport au besoin de l’économie ? Je pense qu’il faut dire oui. » Ces gens font des phrases qui reflètent toute la bêtise qui nous gouverne. Quel est donc ce besoin de l’économie qui justifierait que l’on fasse venir de l’étranger des bras et des têtes dont nous disposons chez-nous? Cette seule phrase est une critique sans appel de tout le système éducatif français à elle seule, est-ce que le patron du MEDEF y a réfléchit avant de la prononcer? Parce que nous… Lire la suite »
L’ensemble de la dette mondiale(États.,societes,particuliers…) correspond à 2.2 de la richesse créée en 2 019.la dette us datant de 1923 elle simplement abyssale:donc ceux qui disent conflit en vue ont, malheureusement, raison.