Cela fait une décennie qu’en Ukraine des femmes se font payer pour mettre au monde des bébés. Pour un certain nombre de couples sans enfant d’Europe, ces mères porteuses représentent l’ultime espoir. Quelles sont les règles de ce nouveau business ?
Le marché de la GPA en Ukraine – Documentaire choc
Accueil » Actu » La revue du Web » Le marché de la GPA en Ukraine – Documentaire choc
Le marché de la GPA en Ukraine – Documentaire choc
Par ARTE
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Actualités du jour
Et si on arrêtait de sanctifier les ultra-riches ? 5 mythes à déconstruire
« Les riches créent de l’emploi », « Les riches investissent », « les riches vont relancer l’économie », «...
Un FANTÔME dans l’immeuble : je vais sur place !
À Fontenay-aux-Roses, dans le sud de Paris, c'est l'effervescence : les journalistes se pressent au 100 avenue Gabriel Péri pour...
Comment mettre fin à la guerre en Ukraine ? – par Jean Bricmont
Le conflit ukrainien a débuté il y désormais quatre mois. La situation n'ayant guère évolué depuis, nous sommes en droit...
à la fois émouvant car dans le reportage on voit clairement qu’il s’agit de belles personnes et qu’il y a beaucoup d’amour de part et d’autre.
et en même temps très inquiétant quand on considère la marchandisation, le business qui se greffe à cette démarche, et toutes les dérives possibles…..
J’aimerais bien voir à quel moment ce reportage donne la parole aux opposants à la GPA…C’est un reportage de propagande pure et dure. Le seul « contre-argument » qui est donné est que les gènes ne sont pas toujours ceux des parents. Personne ne s’intéresse à l’enfant. Ni au fait que parmi ces enfants ceux qui ne sont « pas conformes » sont renvoyés à l’entreprise et qu’on ne sait pas ce qu’ils deviennent. Le fait que la mère porteuse devienne stérile apparaît comme anodin. La marchandisation de l’enfant est normale elle n’est absolument pas remise en question…Il y a de nombreux problèmes qui… Lire la suite »