Le marché de la GPA en Ukraine – Documentaire choc


Par ARTE

Cela fait une décennie qu’en Ukraine des femmes se font payer pour mettre au monde des bébés. Pour un certain nombre de couples sans enfant d’Europe, ces mères porteuses représentent l’ultime espoir. Quelles sont les règles de ce nouveau business ?

Accédez au documentaire

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
dominique maillery
2 mois il y a

à la fois émouvant car dans le reportage on voit clairement qu’il s’agit de belles personnes et qu’il y a beaucoup d’amour de part et d’autre.
et en même temps très inquiétant quand on considère la marchandisation, le business qui se greffe à cette démarche, et toutes les dérives possibles…..

Chazia Mamode Premdjee
2 mois il y a

J’aimerais bien voir à quel moment ce reportage donne la parole aux opposants à la GPA…C’est un reportage de propagande pure et dure. Le seul “contre-argument” qui est donné est que les gènes ne sont pas toujours ceux des parents. Personne ne s’intéresse à l’enfant. Ni au fait que parmi ces enfants ceux qui ne sont “pas conformes” sont renvoyés à l’entreprise et qu’on ne sait pas ce qu’ils deviennent. Le fait que la mère porteuse devienne stérile apparaît comme anodin. La marchandisation de l’enfant est normale elle n’est absolument pas remise en question…Il y a de nombreux problèmes qui… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account