Le logement capté par la finance : un mal européen


Propos de Mathieu Périsse recueillis par Chloë Cambreling

Une enquête menée dans seize pays européens lève le voile sur l’ampleur de la financiarisation du logement. En quelques années, Paris est devenue l’un des principaux théâtres de l’affrontement auquel se livrent les investisseurs à coups de milliards d’euros.

Mediapart publie cette semaine une longue enquête en quatre volets sur la puissance des investisseurs immobiliers au sein de la capitale française. Hausse brutale des loyers, travaux abusifs, rachat des bureaux qui se vident… Paris est au cœur d’une bataille entre la politique de la ville et les sociétés étrangères qui veulent s’emparer de ses logements. Une enquête signée Alexander Abdelilah et Mathieu Périsse du collectif We Report.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account