Regroupant pour sa quatorzième édition plus de 180 000 personnes à Clisson (Duché de Bretagne), le Hellfest est l’un des plus importants festivals de France et sa popularité n’a fait que croître depuis sa création en 2006. Pour comprendre le secret de cette popularité, mais également aller à la rencontre des festivaliers et parler de la place particulière du métal dans le paysage musical Français, l’équipe du Média Pour Tous a tenu à participer à l’évènement.
Comment visionner la version intégrale ?
(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)
Super le Leclerc. La parole est libre aujourd’hui en France 🙂
Parfait.
Géniaal! enfin un reportage sur les métalleux dans lequel on voit pas juste des c u l s devant la caméra! Merci à vous deux, FEH!
He, @Thibault, comment peux-tu laisser dire à 9:35 « …Prendre le contrepied de l’Église Catholique qui, en Norvège, les a un peu écrasé… » quand on sait que le catholicisme en Norvège est réduit à quasiment rien depuis le 16e siècle ? 😀
Norvège l’église est protestante..
Sans cliché, bravo
Et que vive le Black Metal
à environ 60 mn le combo gauchiste…..
Super reportage, le média pour tous, c’est la liberté d’expression. Merci j’ai passé un bon moment.
Super reportage et content que ça a fait son chemin.
J’ai eu la chance d’avoir été incendié par Ben dans le temps pour un reportage moins élogieux, mais c’était les débuts (après le Fury).
Avec ce que je vois, le Hellfest a rattrapé le Wacken.
Leclerc n’a pas toujours été ravi de voir les festivaliers.
Festival reconnu comme satanique et anticlerical ….les paroles des chansons insultent le Christ ….Que fait un reporter royaliste, catho dans un tel bourbier ? naivete ou mal conseillé ?
Thibault, je vous préfère avec le coeur vendeen et en fervent defenseur du Sacre Coeur et des gilets jaunes que dans ce grand foutoir…Vous valez mieux que cela ….
Bonne analyse c’est un moyen par l’art de faire sortir sa colère pour être juste mieux. C’est juste nécessaire aujourd’hui comme le rire…
Le Hellfest est comme une maison témoin, tout est beau et acceuillant. Puis une fois achetée, une fois dedans, les choses n’ont pas forcément le même gôut et on peut y savourer tous les vices. Le satanisme gentil qui prépare les gens, comme c’est joli. Mais merci au MédiaPourTous, pour vôtre travail.