Le député Joachim Son-Forget commémore l’exécution de Louis XVI



Twitter. Habitué à surprendre sur les réseaux sociaux, le député des Français de l’étranger a rendu hommage au roi guillotiné pendant la révolution.

Deux roses blanches sur la plaque commémorative de l’exécution de Louis XVI et de Marie-Antoinette. Dans un post sur Twitter, le député des Français de l’étranger a publié une vidéo où l’on peut le voir déposer des fleurs, place de la Condorde, pour rendre hommage au roi de France et sa femme « qui n’avaient pas mérité ça », selon Joachim Son-Forget.

« Trop jeunes pour mourir ! »

« Ils n’avaient pas mérité ça ! Trop jeunes pour mourir ! Le 21 janvier 1793, Louis XVI était guillotiné. Cela fait 226 ans que le Roi et la Reine de France sont partis. J’ai déposé, pour ce triste anniversaire, deux roses blanches en leur mémoire. », écrit-il dans ton tweet, avec le hashtag #AbolitionMondialeDeLaPeineDeMort.

Si la publication laisse à penser qu’elle sert avant tout à faire passer un message plus général contre la peine de mort, le geste a été salué par de nombreux internautes.

Enfin, Joachim Son-Forget ne manque pas de faire la comparaison entre le grand débat national à venir et les États généraux du 24 janvier 1789. « Pensée à toi Louis, qui tenta le tout pour le tout devant la situation budgétaire du pays en convoquant les États généraux le 24 janvier 1789 i.e. #GrandDebatNational. Ils échouèrent malheureusement. Puissions-nous conjurer la fatalité de la répétition des crises nationales ».

Habitué des réseaux sociaux, sa pratique de Twitter a provoqué son départ de LREM suite à ses propos envers Esther Benbassa, députée EELV. « Je n’ai pas besoin de LREM », expliquait-il à Valeurs Actuelles celui qui revendique un ton direct et son intention de vouloir dénoncer le conformisme.

Source valeursactuelles.com – lire la suite de l’article

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account