Le congrès valide officiellement la victoire de Joe Biden

Le congrès américain a validé officiellement la victoire de Joe Biden à la présidence des États-Unis. Pour la première fois, Donald Trump a admis la fin de son mandat.

Après plusieurs mois de résistance, le président américain, Donald Trump, a désormais admis la fin de son mandat, même s’il conteste toujours le résultat du scrutin. De son côté Joe Biden a bien été intronisé président des Etats-Unis, et ce malgré l’envahissement du congrès par les supporteurs de Trump, hier.

Trump reconnait la fin de son mandat

Depuis novembre dernier, Donald Tump n’a cessé de contester le résultat de l’élection américaine. Bon nombre de ses partisans semblaient même s’attendre à un retournement de situation. Il n’en sera rien, puisque le président lui-même a pour la première fois reconnu la fin de son mandat. Hier, après les agitations à Washington, il les avait appelé au calme et avait demandé à ses partisans de « rentrer à a maison ».

LIRE AUSSI > BIDEN DÉCLARÉ VAINQUEUR

« Même si je suis en complet désaccord avec le résultat de l’élection, et les faits me soutiennent, il y aura une transition ordonnée le 20 janvier », a lancé le président dans un communiqué. « Cela représente la fin de l’un des meilleurs premiers mandats présidentiels et ce n’est que le début de notre combat pour rendre sa grandeur à l’Amérique », a-t-il ajouté.

Le Trumpisme pourra-t-il se relever de cette défaite et renaître de ses cendres ? L’avenir nous le dira…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte