Le commanditaire présumé des tags d’étoiles de david affirme qu’il voulait  »soutenir les juifs d’Europe »


Par BFMTV

Auteur :

Le commanditaire présumé des étoiles de David bleues taguées à Paris et en région parisienne fin octobre a été identifié par les enquêteurs. Il s’agit d’un homme d’affaires moldave du nom d’Anatoli Prizenko, qui avait « pour seul but d’inspirer et de soutenir les juifs d’Europe », selon les justifications qu’il a avancées à BFMTV.

 

Des motivations qui interrogent. Le commanditaire présumé des étoiles de David bleues peintes au pochoir sur des bâtiments à Paris et en région parisienne a été identifié: il s’agit d’Anatoli Prizenko, un homme d’affaires moldave d’une cinquantaine d’années, a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête, confirmant une information du Monde et d’Europe 1.

Auprès de BFMTV, l’homme assure que son action n’avait pas de caractère antisémite. « Dans le contexte des attentats et de l’antisémitisme en Europe, l’action avait pour seul but d’inspirer et de soutenir les juifs d’Europe, de leur rappeler l’histoire du peuple juif ».

« Elle n’avait PAS pour but d’offenser ou de blesser négativement les sentiments de qui que ce soit », assure-t-il.

Anatoli Prizenko nous affirme être en lien avec « l’organisation de la communauté juive européenne ‘Bouclier de David' ». Des affirmations à prendre avec prudence puisqu’à ce jour, BFMTV n’a pas pu attester de l’existence de cette association.

Concernant les modalités de l’opération, l’homme d’affaires explique que « le choix des bâtiments était complètement aléatoire et chaotique » que « toutes les inscriptions auraient dû disparaître après quelques pluies » car « les étoiles ont été peintes avec une peinture spéciale lavable, ce qui exclut tout dommage aux biens ».

 

La suite sur BFMTV.com

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
akpoonne
7 mois il y a

Ah ce n’est plus Poutine ????, enfin ils vont bien réussir à trouver un grand rapprochement avec lui, vu les millions de proches qu’il a

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account