L’ARN, cet incroyable messager, une invention française, un Nobel en 1965


Par Histoire et société

Au-delà des rumeurs, des fantasmes, il y a un grand exploit scientifique… Il y a le fait que la Chine a tout de suite transmis le gène du virus… Et il y a le travail de chercheurs qui depuis 1965 ont accompli une révolution scientifique, ces chercheurs étaient français. Il y a la manière dont cette recherche jadis à la pointe a été sacrifiée et l’appropriation par les groupes privés qui pourtant se nourrissent de financements publics. Il y a les rumeurs imbéciles, obscurantistes alors qu’il y a près d’un milliard d’êtres humains qui ont déjà expérimenté. Ce sont les mêmes qui jadis menaçaient de mort Pasteur. Ils accompagnent comme des hyènes ceux qui veulent piller la science parce que ce sont de profonds réactionnaires qui ont l’art et la manière d’exprimer leur mécontentement par la haine des leurs, la peur et la division. Voici le magnifique mécanisme de l’ARN messager.. (note de Danielle Bleitrach)

En 1965, le prix Nobel de physiologie ou de médecine était attribué à André Lwoff, Jacques Monod et François Jacob « pour leurs découvertes concernant le contrôle génétique de la synthèse des enzymes et des virus ». Ce système de régulation est baptisé « opéron ». Au-delà du prestige du Prix Nobel, les travaux de ces trois chercheurs de l’Institut Pasteur furent reconnus comme l’une des contributions les plus importantes à la constitution de la biologie moléculaire. La manière dont Jacques Monod et François Jacob conçurent les principes de la régulation génétique devint rapidement essentielle pour comprendre, comme ils l’avaient pressenti, les mécanismes de l’embryogenèse chez les métazoaires.

L’ARN, cet incroyable messager

Par Gildas des Roseaux

Les vaccins mis au point par Pfizer et Moderna reproduisent le fonctionnement naturel de cet agent génétique très spécial, qui sait transmettre à nos cellules les informations nécessaires à la synthèse des protéines. Voici son secret.

LIRE LA SUITE 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
15 jours il y a

Prometteur, on verra si on arrive à en faire quelque chose. Pour l’instant, tous les produits sont expérimentaux.
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04958304
Nouvelle étude lancée par Moderna pour savoir ce qui arrive aux femmes enceintes injectées de leur très rentable produit. Résultats prévus en 2024. Alors qu’il leur suffisait juste de demander à Macron, Véran, et autres pour avoir la réponse, bizarre non ?

MegamiSothis
15 jours il y a

360 vues.
C’est là où votre parti pris vous aura emmener.
Félicitations.

Avlula
14 jours il y a
Reply to  MegamiSothis

Pour ça je suis d’accord avec eux, c’est un argument de m…, mieux vaut qu’ils disent ce qu’ils veulent que ce qu’on veut. Ce qui est dommage par contre c’est qu’ils n’ont toujours pas changé d’avis, du coup on n’est pas d’accord et c’est très désagréable. Tant pis, la résistance se fera sans eux cette fois.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account