La zététique est-elle pro-système ? Table ronde avec La Tronche en Biais, Alexander Samuel, Daï-mon


par Daï Mon

Daï Mon propose ici une table ronde très intéressante sur cet argument qu’on retrouve très souvent chez les critiques de la zététique : elle défendrait les bases du système en défendant la méthode scientifique. Bonne écoute à tous !


Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
7 mois il y a

(commentaire du titre, je verrai ça plus tard) En tout cas « la zététique » j’en sais rien, mais « les zététiciens » sont anti-« complotisme », ça c’est souvent le cas, alors même que le système fonctionne en « complots ». Ce qui est dommage parce qu’avec un tel outil, c’est justement l’occasion d’être « complotiste » (au sens questionniste, c’est-à-dire de l’insulte médiatique) et de faire la démonstration qu’on peut se méfier et s’opposer aux mauvaises politiques (sans minimiser leur gravité, sans la relativiser au prétexte que quelques milliers de lits de réanimations seraient saturés par les pouillèmes de % de malheureux) tout en ne souscrivant pas aux… Lire la suite »

Lacedemone
7 mois il y a
Reply to  Avlula

Que de jolies phrases pour finalement ne pas dire grand chose de sensé. J’ai pas vraiment envie de contre argumenter bien longtemps, donc juste une question tout à fait sincère : Comment tu fais pour ne pas comprendre que dans la vie en société, le « libre consentement  » ne sera jamais un absolu ? C’est comme un angle mort de ta réflexion qui est tellement gros, tellement évident, que je me demande comme tu fais pour pas le traiter au moins a minima, faire genre t’as capté que ton discours n’a aucun sens si tu réponds pas à cette critique… Lire la suite »

Avlula
7 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Comment tu fais pour ne pas comprendre que dans la vie en société, le “libre consentement ” ne sera jamais un absolu ? Ah si, le libre consentement à un acte médical doit être un absolu (exceptions faites des cas de coma et de danger de mort immédiat, tout ça a été bien pensé dans la loi), société ou pas ça n’a rien à voir, et on n’est pas près de voir arriver un péril d’une ampleur à même de remettre en cause un tel principe, qui est un peu le principe de ne jamais laisser le pouvoir aux réanimateurs… Lire la suite »

Last edited 7 mois il y a by Avlula
Avlula
7 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Aucun rapport, c’est pour ta culture, histoire de remettre un peu de hiérarchie éventuellement dans tes buts politiques : https://youtu.be/ohhvbFw1XqA

Lacedemone
7 mois il y a
Reply to  Avlula

Je t’ai répondu sur l’autre article.

Et me parle pas d’effets collatéraux du vaccin, vraiment, je vois crever quotidiennement dans mon service hospitalier de médecine polyvalente des gens qui ont eu une perte de chance incalculable du fait que les services de réanimations médicales sont pleines de covid non vaccinés.
T’es dans l’indécence la plus totale, c’est toi qui philosophes derrière ton pc.
Viens deux minutes sur le terrain avec moi, et tu réaliseras les conséquences concrètes d’avoir encore 9% de trous du cul qui ont refusé de se vacciner et qui viennent surcharger les soins intensifs.

Avlula
7 mois il y a
Reply to  Lacedemone

Mais ton terrain n’est pas représentatif, il est à une échelle minuscule comparé à ce qu’est une vaccination (tu parles de quoi, une dizaine de lits ?), la vaccination ne résoudra pas ton problème puisqu’elle ne fonctionne pas donc arrête de t’obstiner avec cette question, y’a plus grave dans la vie, y’a un gouvernement qui vient d’instaurer une ségrégation envers des personnes qui pourtant respectent la loi, c’est infiniment plus grave que ton quotidien. T’as un téléphone ? T’es au courant que pour le coltan qu’il y a dedans on a tué des dizaines de millions de personnes au Congo,… Lire la suite »

Tony02
7 mois il y a
Reply to  Lacedemone

La vaccination protège les autres de la contamination ? Voyons, réveillez-vous… Vous qui aimez le mainstream, vous devriez au moins analyser les statistiques qui vous mettent sous le nez. Vous verrez qu’il y a autant de vacciner que de non vaccinés dans les hôpitaux et vous apprendrez même que parfois, le virus se répand plus chez les vaccinés que les autres…

Tony02
7 mois il y a

Et pendant ce temps, l’état qui avait promis la liberté et la tranquillité aux vaccinés promet maintenant un abonnement nouvelle dose tous les 6 mois et promet dès le 3 janvier d’interdire aux gens de boire ou manger au cinéma, au théâtre, dans les trains de voyages longues distances… 😂🤣

Mais bon, là ça va, pour la tronche bancale les méchants ce sont les Raoult, les Péronne…

Tony02
7 mois il y a

Aux amnésiques je rappelle : Vaccinez-vous pour protéger vos proches ! Vaccinez-vous pour retrouver une vie tranquille et pleine de liberté. Vaccinez-vous, lorsque nous aurons atteint 60% de vaccinés, le virus aura disparu ! Nous voici maintenant au 1er Janvier 2022 (date à laquelle je poste) avec 73,4% de vaccinés complet : Vaccinez-vous, vous attraperez le covid, vous le transmettrez à vos proches mais ne ferez pas de forme grave ! Vaccinez-vous, mais vous ne pourrez pas boire, ni manger dans les trains longues distances et vous porterez le masque à l’intérieur comme dans la rue ! Aussi, vous devrez… Lire la suite »

Last edited 7 mois il y a by Divrai

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account