Merci Macron !

Merci à tous nos contributeurs de nous permettre d’explorer une nouvelle voie dans le journalisme, celle des reportages de terrain totalement indépendants et connectés au peuple Français. Ce reportage n’a pas de version exclusive aux contributeurs, le prochain en aura une ! Merci pour votre soutien. Et pour les autres, n’hésitez pas à franchir le pas et à devenir contributeurs du Média pour Tous, nous bossons pieds à pieds pour bâtir ce média honnête. Seuls unis, nous y parviendront. Merci encore !

En 2014, la branche énergie du groupe Alstom est rachetée par l’américain General Electric. Cinq ans plus tard, cette vente continue de faire parler d’elle tant le secteur vendue aux États-Unis est stratégique : les fameuses turbines à gaz, dont Alstom avait le secret, et qui était la clé de voûte de l’indépendance nucléaire de la France. De plus, lors de la vente menée par Macron alors ministre de l’économie, le conglomérat américain avait promis de créer de l’emploi : c’est le contraire qui s’est produit avec des centaines d’emplois supprimés en cinq ans. C’est la raison de la mobilisation constante et massive de la part des employés d’Alstom. Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous se sont rendus sur place, à Belfort, pour rendre compte de ce qui s’y passe.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Koujmoufoute
9 mois il y a

Que du bla bla pour nous endormir
Quoi d’étonnant ?? Nous sommes vendu aux États-Unis depuis bien longtemps le plan marschall nous colle encore au cul !!
Nous avons toujours été les états unies d’Europe car l’histoire nous l’a montré ils sont intervenu plusieurs fois pour nous sortir de la merde nous le grand pays formidable ou plutôt fort minable !!

rebelk
9 mois il y a

bonsoir. Je crois que c’est la deuxième fois que vous faites qu’une seule version, pour les contributeurs et les autres. Moi perso j’ai toujours dit que faire une seule version pour les deuxc’est plus rapide, et souvent les versions contributeurs étaient bien meilleures que les versions YouTube et je me dit combien d’abonnés perdus Et je connais le montage. De plus je m’attendais avec trois reporteurs a avoir plus de vidéo… c’est méchant mais certains le font. Allez merci quand meme, j’attends vos trucs comme un gamin attends la dernière série d’un manga

Tony
9 mois il y a

Merci les gars, j’ai été très touché par ce vieil homme qui a passé sa vie à servir du lundi au samedi pour assister dans ses dernières heures à cette lamentable débâcle. Merci pour votre travail de réinformation.

Esnault
9 mois il y a

Merci Vincent, merci P