La vente d’Alstom à General Electric était bien la connerie du siècle (REPORTAGE)


Merci Macron !

Merci à tous nos contributeurs de nous permettre d’explorer une nouvelle voie dans le journalisme, celle des reportages de terrain totalement indépendants et connectés au peuple Français. Ce reportage n’a pas de version exclusive aux contributeurs, le prochain en aura une ! Merci pour votre soutien. Et pour les autres, n’hésitez pas à franchir le pas et à devenir contributeurs du Média pour Tous, nous bossons pieds à pieds pour bâtir ce média honnête. Seuls unis, nous y parviendront. Merci encore !

En 2014, la branche énergie du groupe Alstom est rachetée par l’américain General Electric. Cinq ans plus tard, cette vente continue de faire parler d’elle tant le secteur vendue aux États-Unis est stratégique : les fameuses turbines à gaz, dont Alstom avait le secret, et qui était la clé de voûte de l’indépendance nucléaire de la France. De plus, lors de la vente menée par Macron alors ministre de l’économie, le conglomérat américain avait promis de créer de l’emploi : c’est le contraire qui s’est produit avec des centaines d’emplois supprimés en cinq ans. C’est la raison de la mobilisation constante et massive de la part des employés d’Alstom. Vincent Lapierre et l’équipe du Média pour Tous se sont rendus sur place, à Belfort, pour rendre compte de ce qui s’y passe.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
19 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Koujmoufoute
2 années il y a

Que du bla bla pour nous endormir
Quoi d’étonnant ?? Nous sommes vendu aux États-Unis depuis bien longtemps le plan marschall nous colle encore au cul !!
Nous avons toujours été les états unies d’Europe car l’histoire nous l’a montré ils sont intervenu plusieurs fois pour nous sortir de la merde nous le grand pays formidable ou plutôt fort minable !!

rebelk
2 années il y a

bonsoir. Je crois que c’est la deuxième fois que vous faites qu’une seule version, pour les contributeurs et les autres. Moi perso j’ai toujours dit que faire une seule version pour les deuxc’est plus rapide, et souvent les versions contributeurs étaient bien meilleures que les versions YouTube et je me dit combien d’abonnés perdus Et je connais le montage. De plus je m’attendais avec trois reporteurs a avoir plus de vidéo… c’est méchant mais certains le font. Allez merci quand meme, j’attends vos trucs comme un gamin attends la dernière série d’un manga

Tony
2 années il y a

Merci les gars, j’ai été très touché par ce vieil homme qui a passé sa vie à servir du lundi au samedi pour assister dans ses dernières heures à cette lamentable débâcle. Merci pour votre travail de réinformation.

Tristan
2 années il y a

Merci Vincent, merci Pierre, merci Thibaud. Merci le média pour tous. Vous nous apportez beaucoup.
Tristan

de MALGLAIVE
2 années il y a

Un peu orienté le questionnaire…

godefv
2 années il y a
Reply to  de MALGLAIVE

Oui, on a en tête un idéal de journalisme parfaitement impartial, etc. Thibault est le plus orienté dans ses reportages, et ça ce voit car c’est direct.
Mais d’un autre côté, les médias officiels sont aussi extrêmement orientés, mais là tout le monde trouve ça normal. Donc je me dis que c’est de bonne guerre. Au moins ici c’est assumé.

Pascale ANDRE
2 années il y a

Merci Vincent et toute l’équipe.

frédéric légé
2 années il y a

super reportage merci pour se que vous faite vous avez notre soutien c est sa que les français doivent voir pour comprendre et surtout n écouté pas les cons il peuvent être tellement dévastateur courage

Jacques Abel
2 années il y a

C’est toujours émouvant de voir les Français, dommage nous ne nous voyons que parce que nous souffrons. La France est là, les Français sont présents, les gens savent et ont pratiquement tous compris ce qui se passe dans notre pays, alors, quelles sont les solutions, je ne crois pas que ce soit la bonne question à poser, car cela implique d’indiquer qui sont les bonnes personnes pour incarner lesdites solutions et… c’est exactement là que nous sommes démunis. Dans le système politique actuel, rien n’est possible. Les solutions se sont nous, elles sont donc là , alors la seule façon… Lire la suite »

Jacques Abel
2 années il y a
Reply to  Jacques Abel

J’ai oublié, Vincent on voit que ce reportage t’a ému, c’est du super travail de donner la parole aux gens simples, ils ont encore peur d’exprimer clairement leurs opinions… mais elles sont là, c’est ce qui compte!
Bravo à toi et ton équipe.

MelissaGS
2 années il y a

Il me semble qu’en Suisse il existe un système de taxation permettant de protéger la production nationale sur certains produits de façon temporaire (ex : la Suisse produit des fraises sur son territoire et en importe d’Espagne = lorsque les fraises espagnoles arrivent sur le marché Suisse, elles sont taxées afin d’atteindre le prix des fraises suisses ; lorsque le stock de fraises suisses est écoulé, les taxes sur les fraises espagnoles sont levées et ainsi les fraises suisses (et donc les producteurs) ont été protégés d’une forme de « concurrence déloyale » lorsque leurs deux produits ont été disponibles au même… Lire la suite »

BESSON
2 années il y a

Merci macro

Le Vendeen
2 années il y a

Ce pauvre homme qui a passé les 3/4 de sa vie pour une entreprise qui va être repris par des racaille européens est tout simplement d’une violence inouïe… Respect a lui ?

katsumix
2 années il y a

Macron démission !

Vince-UPR28
2 années il y a

Merci Vincent pour ce reportage, je salut au passage mes camarades de l’UPR, merci de nous donner la parole 😉

BONCHAMPS
2 années il y a

 » les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site. » D’accord! Il n’empêche que le sodomite MACRON est un enculeur et qu’il a enculé tous ces goyim travailleurs de chez Alstom et qu’il en enculera encore des millions. MACRON a fait pire que nous injurier et appeler à la violence contre nous le peuple français, il nous a violenté de la pire des manière !!! Si vous ne diffusez pas ce message c’est que vous êtes pour ce fumier de MACRON et… Lire la suite »

DameGuiraude
2 années il y a

Ce monsieur qui voit qu’il a donné toute sa vie pour ce gâchis m’a émue aux larmes. Comme dit déjà dans un commentaire ci-dessous, la violence elle est là aussi. C’est terrible.
J’ai tout de même ri lors de l’interview des UPR, ils ont mon tout mon soutient, là n’est pas la question, mais je crois qu’on pourrait leur demander la manière la plus facile de séparer les lentilles des cailloux qu’ils nous répondraient : « l’article 51! ».
Bonne continuation dans vos reportages.

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account