Les jeux sont faits !

LE MEDIA POUR TOUS / Vincent Lapierre

Lors de l’université d’été du MEDEF, le ministre de l’économie et des finances Bruno Lemaire a confirmé la privatisation prochaine de la Française des Jeux, nous apprend Le Parisien. Ce serait désormais une question de “mois”, a affirmé le ministre.

Cette nouvelle est peu surprenante lorsque l’on sait que la privatisation de l’entreprise publique a été entérinée par la Loi Pacte, votée fin mai 2019 par l’assemblée nationale, et dont le volet de la privatisation des Aéroports de Paris a donné lieu à une vive polémique ainsi qu’à un référendum d’initiative partagée, en ligne jusqu’en mars 2020, et dont le nombre de signataire ralenti progressivement.

Mais aucune mobilisation n’a été recensée concernant la privatisation de la Française des Jeux qui est pourtant une société extrêmement dynamique : quatrième loterie mondiale, deuxième européenne, elle a engrangée 15,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018 (et ce chiffre est en croissance constante) pour un bénéfice net annuel de 6%, soit 170 millions d’euros. Autrement dit, la situation financière de la Française des Jeux est “solide”. Aujourd’hui, l’Etat français est détenteur de 72% du capital de cette rentable société mais il n’en détiendra plus que 20% à l’issue de la privatisation entérinée par le gouvernement de Macron. Pourquoi vendre ce qui rapporte de l’argent ? Et à qui sera cédée la poule aux oeufs d’or ? Serions-nous en présence d’un cas de haute trahison ?

Source : Le Média pour Tous

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
Jacques AbelALAIN.SLE GUENVersminePicafaf Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Picafaf
Invité
Picafaf

J achète!

Versmine
Invité
Versmine

Oh mais dites donc c’est genial ça… Non seulement on vend encore un peu plus la france, mais en plus ceux qui vont racheter vont pouvoir nous faire croire ce qu’ils veulent au niveau des gains… Déjà qu’à la base c’était une belle arnaque, ben là, on va pouvoir encore plus se faire plumer par la FDJ… Enfin c’est pas avec moi qu’ils feront fortune. ça c’est certain.

ALAIN.S
Invité

Macron n’a rien à foutre de la France est des Français, il est en mission commandée pour ses maîtres de la finance qui veulent toujours gagner plus d’argent. A vomir !!!

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Vu de l’étranger, Macron a maté les Gilets jaunes, or c’est le seul et unique contre-pouvoir dont nous disposons encore en France, vraiment le seul! Avons-nous entendus un seul responsable politique de la soi-disant opposition aux forces en action dans notre pays s’élever contre cette mesure, la Française des Jeux et les Français, c’est une sacrée histoire ensemble, lequel a dénoncé cela, lequel en a fait état, jusqu’ici, aucun! Peut-être que si l’opinion d’internet montrait un trop grand émoi, verrions-nous ces messieurs et ces dames se précipiter au-devant des caméras pour le faire, mais, si nous ne battons pas la… Lire la suite »

ALAIN.S
Invité

micron a bel et bien maté les gilets jaunes, mais comment pourrait-il en être autrement ? micron agit en dictateur, et il a tout pour lui, la police (qui agit comme une milice), la justice, les médias. En employant autant de violence, il est normal que les gens se découragent et ne manifestent plus. Il a joué le pourrissement et ça a marché, il a diabolisé les gilets jaunes par le biais des médias et ça a marché. Au début du mouvement, Au minimum 8 voitures sur 10 avaient un gilet jaune sur le pare brise, aujourd’hui, même pas 1… Lire la suite »

Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Bonjour Alain, Sarkozy aussi était convaincu de sa réélection, tous disaient de lui, qu’il était le roi de la communication… qu’en a-t-il été? Valls aussi, croyait qu’il avait un grand destin national ici, où est-il? Si ce n’est le pilonnage incessant de la vérité opéré sur internet contre ces deux grands destriers du Marché, pour que les Français se rendent à la réalité, qu’est-ce qui a brisé leur élan? Je ne formule pas la même analyse que toi sur la tempérance du mouvement Gilets Jaunes. Si il y eu modération de sa part, c’était pour donner une chance au dialogue,… Lire la suite »

LE GUEN
Invité

un référendum pour lutter contre serai bien venu

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account