La situation est dramatique dans les services de soins intensifs pour nouveau-nés


Par madmoizelle

Auteur :

Entre le nombre de lits insuffisants, le sous-effectif… D’après un audit réalisé par la Société française de néonatologie, les services de soins intensifs pour nouveau-nés ou bébés prématurés sont dans une situation critique.

 

C’est un état des lieux alarmant que vient de dresser la Société française de néonatologie (SFN). Selon un audit relayé par Le Monde, les services de soins critiques qui accueillent les nouveau-nés malades ou très vulnérables se trouvent dans un état « très préoccupant ».

La SFN démontre un nombre d’obstacles très importants : nombre de lits insuffisant, taux d’occupation extrêmement élevés, infirmiers en sous-effectif…

Une mortalité infantile en hausse

Pour commencer, la SFN alerte sur la mortalité infantile en hausse, contrairement à de nombreux autres pays occidentaux. Cet « excès » de mortalité chez les enfants de moins de 1 an est en grande partie dû à un « excès » de mortalité néonatale, rappelle la note, qui révèle que « le premier mois de vie concentre 74 % des décès ».

 

La suite sur Madmoizelle

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account