La Nasa va tenter de faire décoller un hélicoptère sur Mars, une première


Par RTL

La Nasa devrait faire décoller l’hélicoptère Ingenuity sur Mars aux alentours du 8 avril. Il s’agira ainsi du premier vol d’un engin motorisé sur une autre planète.

Début avril, la Nasa va tenter le premier vol d’un engin motorisé sur une autre planète en essayant de faire décoller l’hélicoptère Ingenuity sur Mars, a annoncé l’agence spatiale américaine ce mardi.

« Notre meilleure estimation à l’heure actuelle est le 8 avril » pour le premier vol, a indiqué Bob Balaram, ingénieur en chef d’Ingenuity, lors d’une conférence de presse. La date exacte pourrait toutefois encore changer, a-t-il précisé. Pour l’heure, cet hélicoptère ultra-léger, qui ressemble davantage à un gros drone, est encore replié et attaché sous le rover Perseverance, qui a atterri sur Mars le mois dernier.

LIRE LA SUITE 


LIRE AUSSI > LA NASA VIENT DE DÉCOUVRIR UN OCÉAN CACHÉ DANS NOTRE SYSTÈME SOLAIRE !

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account