La 5G inquiète : les manifestants dénoncent, un scientifique répond (REPORTAGE)


Le débat est lancé !

Le déploiement de la 5G inquiète : nocive pour la santé, néfaste pour l’environnement, inutile, anti-démocratique car imposée à tous, les griefs contre ces ondes électromagnétiques sont nombreux et souvent convaincants. Vincent Lapierre est allé à la rencontre des manifestants anti-5G pour mieux comprendre leurs motivations. Mais il a également souhaité donner la parole aux défenseurs de cette nouvelle technologie à travers l’interview de Sébastien Point, physicien et pourfendeur des “anti-ondes”.

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent, concrètement, de rémunérer une équipe de quinze personnes (pas toutes à temps plein, heureusement). N’hésitez pas à nous aider, vous aussi, en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois), vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir. Merci à vous !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
29 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
le moyssonneur
11 mois il y a

Le COVID-19 aurait Numérisé la PLANÊTE ?

Albert Dupont
11 mois il y a
Thierry Want
11 mois il y a

 Ce monsieur accepterait-il de vivre à proximité d’une antenne 5G pendant 1 mois afin d’apporter la preuve de son innocuité ?
 
 

Last edited 11 mois il y a by Thierry Want
Thierry Want
11 mois il y a

Avec la 5G, on pourra opérer à distance les cancers du cerveau qu’elle aura provoqué, c’est beau le progrès!

Last edited 11 mois il y a by Thierry Want
Mateo S-R
11 mois il y a

J’aime ce genre de vidéo où la contradiction apportée est saine mais surtout pointue. Beau travail, félicitation à l’équipe

Pain
11 mois il y a

La 5 G de la merde moi perso j’ai pas besoin d’une vitesse plus élevée
Qu’ils commence déjà a faire de la fibre qui marche ou de adsl stable
Et mon putain de s8 + que j’ai payé 800 balles alors je me le met dans le Q avec leur 5G deja que la 4G n’est toujours pas disponible partout et constante

Thierry Want
11 mois il y a

La ruralité peut être aussi un choix de vie, je me contrefous des avantages de la vie citadine. Se méfier des gens qui veulent répondre aux besoins que vous n’exprimez même pas, ils sont probablement occupé à satisfaire les leurs.
 
Il va falloir que je pense à m’acheter un marteau non-connecté tant qu’il en reste 😉

Last edited 11 mois il y a by Thierry Want
GP-5
11 mois il y a

Globalement, l’argument avancé par l’intervenant est “ça n’est pas plus mauvais que” ou “rien ne prouve que”. L’ennui cependant, c’est que les études sur le long terme sur toutes ces technologies, on ne les trouve pas, pour la bonne raison qu’elles sont assez récentes. Néanmoins, on sait que les effets des ondes chez certains animaux sont réellement néfastes (je pense aux vaches qui ont une nette tendance à mourir prématurément lorsqu’elles se trouvent près d’une antenne de téléphonie ou bien encore les oiseaux, qui tombent en masse et qui malheureusement semblent pâtir de la 5G). Or, aucune étude sérieuse ne… Lire la suite »

Maurice
10 mois il y a
Reply to  GP-5

On se demande combien de temps encore on va nous sortir cet argument comme quoi on a pas assez de recul? 50 ans? 100? Ça fait plus de 20 ans maintenant que l’humanité entière est exposée, certains à des niveaux très importants (antenne relai sur le toit du voisin, téléphone constamment à l’oreille, Wifi etc etc etc…). Si vraiment c’était mauvais, y’aurait autre chose que quelques cas d’électrosensibilités (qui en plus sont à caractère psychosomatique).

GP-5
10 mois il y a
Reply to  Maurice

50 ou 100 ans, si les personnes exposées ne sont pas suivies attentivement, cela ne vaut pas grand chose… Les Romains ont sucré pendant fort longtemps leur vin aux sels de plomb, le mercure et l’antimoine ont été considérés comme des remèdes de choix. J’ai en ma possession plusieurs anciens livres de médecine (début du XXe), on y conseille un mois d’UV en cabine aux jeunes enfants pour éviter le rachitisme ainsi que la radioactivité pour soigner la plupart des maux, dont le cancer… Et comme vous le dites si bien, l’humanité entière est exposée, il n’y a donc pas… Lire la suite »

sebO
10 mois il y a
Reply to  Maurice

J’espère qu’on poura au moins se mettre d’accord pour dire qu’il y a une augmentation des problèmes de santé (cancer, neuro-dégénérative etc) ? Le vrai problème c’est que tout arrive en même temps, progrès technique, utilisation de produits chimique, médecine … Il est devenu très (trop) compliqué de savoir si les cancers et les “maladies civilisationnelles” sont causées, par l’un, l’autre, ou sont juste plus diagnostiqué (recherché aussi ?) qu’avant. Pour ma part je pense qu’on se trouve au milieu de tout ça, des gens “fragiles” meurent à cause de ça sans pour autant qu’une constitution normale n’en soit impacté… Lire la suite »

Adounsa
11 mois il y a

J’en ai marre de ces heu heu heu on dirait Hollande dans les guignol de l’info c’est son fils où quoi?!!

Ngiu
10 mois il y a

Mettre d’un coté “une petite centaine de manifestants” anti 5g et en face un “scientifique” pro 5g (et qui à un parti pris financier!
 
On voit bien le parti pris de ce media!
Je suis bien content de ne plus le financer!!

Maurice
10 mois il y a
Reply to  Ngiu

On se demande comment à vos yeux il aurait fallu que le Média pour tous fasse pour ne pas “prendre parti”? Car si confonter les points de vue, c’est prendre parti, on en conclu logiquement qu’il aurait fallu ne pas donner la parole au scientifique et donc de fait, “prendre parti” pour les manifestants, pour ne pas prendre parti, c’est-à-dire en fait “votre” parti.

Rolguet
10 mois il y a

Le technicien de la 5G nous sort tous les poncifs de la propagande des opérateurs des télécommunications impliquant une société de la fuite en avant de la consommation et de l’assistanat. Qu’avons nous à foutre de la téléchirurgie à l’heure même où les autorités sanitaires font crever des milliers de gens par le refus de les soigner avec un remède disponible et bon marché ? Qu’avons nous à foutre des voitures électriques sans chauffeur à l’heure où l’uranium s’épuise et dont on ne sait toujours pas quoi faire des déchets, Qu’avons-nous à foutre que ce soit “une bonne chose” ?… Lire la suite »

Maurice
10 mois il y a
Reply to  Rolguet

Et allez le vieux poncif de la “dépopulation”…   Si les (vos?) maîtres sont si intelligents et puissants, comment se fait-il que cette fameuse dépopulation dont on nous rabat les oreilles depuis des décennies se solde par une augmentation constante de la population? La réalité, c’est pas votre ami vous…   De plus, puisqu’ils veulent asservir l’humanité, la 5G impactant l’humanité entière, maîtres compris donc, ils vont donc se nuire à eux-mêmes. Du coup, on comprend plus très bien, ce sont des génies du mal ou de profonds crétins?   Pareil pour la gestion du Covid-19 : leur incompétence, leur… Lire la suite »

godefv
10 mois il y a

— J’ai mal docteur.
— Votre témoignage n’a aucune valeur scientifique. Vous allez très bien.
— Mais…
— Ce doit être psychologique, je vais dire à votre entourage de se préoccuper de votre problème.

Samsh
10 mois il y a

en Chine, grâce a la 5G, les Drones de surveillances ont une capacité longue portée incroyablement plus longue que les drones qui marche avec la wifi ( courte porté ) ou 4G .
Les Camera de Surveillances fixes peuvent transmettre des une résolution beaucoup plus grande grâce a ce haut débuit de 5G, et permettre la reconnaissance facile plus rapidement.
 
pour moi ce sont cela les point fort et dangers de cette techno.
une couverture réseau universel a haut debit “pour les gouvernés tous”

Barezeto
10 mois il y a

Bonjour, merci pour cette interview qui fait bien ressortir les arguments des uns et des autres avec une forme originale qui va bien (les 45mn sont passées vite).
Évidemment, on n’arrête pas le ” progrès ” ; il faut donc un État fort pour réguler l’insatiable ” Veau d’Or ” porté par les intérêts privés contre ceux du Peuple, à protéger par la Loi. Avec l’appartenance des Nations européennes à l’UE, c’est impossible par définition.

P B
10 mois il y a

Bonjour, Ce Sébastien Point, combien ? Elon Musk qui va envoyer des milliers de satellites, le projet Starlink, pour nous abreuver de 5G, combien ? Outre la gestion des déchets, risques de collisions, observations scientifique de + en + difficiles, un récent article du Canard Enchaîné stipule « Pour les écolos, non seulement la 5G sera un gouffre énergétique et triplera le nombre d’antennes, mais l’Anses, l’agence de sécurité sanitaire, vient d’avouer ne quasiment rien connaître des effets de ces nouvelles ondes sur la santé. Les études en cours ne donneront de résultats que l’année prochaine ». Exfiltré d’une autoroute – sans avoir créer… Lire la suite »

Ilan56
10 mois il y a
Castaing
10 mois il y a

« Il est déraisonnable de dire que les ondes 5G auront des effets inconnus sur la santé » bon bah voilà, il est déraisonnable de se poser des questions apparemment. Le mec ose nous sortir que le « consensus scientifique » valide le fait que la 5G n’aura pas de conséquence inconnue sur la santé. C’est typiquement un discours de commercial ça, (ça me rappel un reportage sur la pollution au particules fines où on voyait un gars de chez Renault ou autre, nous expliquer que ses voitures ne polluaient pas, jamais) en plus de ses sorties sur la « qualité du service » et sa… Lire la suite »

zoroastre
10 mois il y a

Derrière la 5g se trouve un nombre très limité d’équipementiers Télécom :
Huawei , ZTE , Nokia et Ericsson .
Les deux premiers sont chinois les deux autres européens.
 
Les Américains essaie par tous les moyens de gagner du temps pour combler leur retard.
 
les enjeux de sécurité nationale, d’intelligence économique et stratégique ainsi que de souveraineté nationale sont au cœur de la problématique de la 5g .
 
La Chine, l’Amérique et dans une moindre mesure l’Europe se livrent une bataille tout azimut pour le contrôle stratégique des infrastructures et donc de l’information
 

LeRenardDissident
10 mois il y a

Comment comparer une élévation de température d’un corps durant un effort à une exposition en continue pendant que le corps est au repos.
Ce genre de scientifique va encore discuté l’intensité de la douleur d’un coup de boule suivant l’angle d’impact sur le nez tout en tenant compte de l’angle de la nuque de l’agresseur lors de l’impact… pfff ferme-là!

sebO
10 mois il y a

Donc selon notre expert en 5g “spécialiste de la lumière bleue” (WTF ?) les gens qui ont été exposé à nagasaki sans avoir “d’effets thermique” ont développés des cancers psychosomatique.
Il peut aller acheter une maison à pripiat, il y a de bonnes affaire aussi

LeRenardDissident
10 mois il y a

Comment dirais-je…
… il faut le savoir.
Vincent tu t’es fait avoir par un de tes grands copains 😀

gil boutay
9 mois il y a

Il aurait été judicieux de demander à cet homme sur internet qui le paye?

Albert
9 mois il y a
Reply to  gil boutay

Et qui paye les manifestants ? La question se pose aussi dans ce cas. Deux cas de figure se présentent ensuite : 1) Soit la réponse est “personne” (dans un cas ou dans l’autre) et dans ce cas, on peut écouter l’intervenant parler sans arrière pensée, juger ses arguments pour ce qu’ils sont, et vérifier si besoin (personne n’est parfait, l’erreur est humaine). 2) Soit la réponse est “un lobby 5g x ou y” (imaginons l’exemple le plus caricatural), et dans ce cas, il faudra vérifier chaque argument (il masquera certainement une partie de la réalité dans son discours), tout… Lire la suite »

YES !
9 mois il y a

Voilà un beau et bon reportage, on a plusieurs points de vue. Les informations recueillies feront leur chemin dans notre esprit, on pourra y repenser, en reparler, bref mener une réflexion complexe à son terme. Un grand défaut de notre temps est que toute information est soumise à la tyrannie du VRAI/FAUX. C’est une sorte de pensée numérique programmée. ce soir, je suis satisfait, et pourtant je suis exigeant, habituellement !!! Moins de polémiques sans lendemain, moins d’antifas dont il n’y a rien à attendre, Vincent. Perso, c’est ce que j’aime. Merci par ailleurs de diffuser Mingus.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account