Ce lundi 21 octobre, Julian Assange doit se rendre en personne devant le tribunal de Londres pour une audience consacrée à son éventuelle remise en liberté provisoire.
Rappelons que le lanceur d’alerte est poursuivi par les États-Unis pour avoir révélé des informations confidentielles sur son site WikiLeaks. Il est actuellement dans une prison de haute-sécurité à Belmarsh, au Royaume-Uni, après s’être réfugié durant 7 ans au sein de l’ambassade d’Équateur à Londres.
https://www.facebook.com/sputnik.france/videos/540830680065981/
Le 2 mai 2019, il avait donné une visioconférence depuis la prison de Belmarsh pour s’exprimer face aux magistrats. Lors de cette visioconférence, le lanceur d’alerte était apparu très fatigué. L’audience d’aujourd’hui, où Julian Assange devra se rendre en personne, devrait permettre à la défense de faire valoir le mauvais état de santé de ce dernier pour obtenir sa remise en liberté provisoire dans l’attente de l’audience du 28 février 2020 consacrée à son éventuelle extradition vers les Etats-Unis.
Nous précision que 120 Français proches du mouvement des Gilets jaunes, comme Juan Branco ou Maxime Nicolle, ont affrétés 2 bus pour se rendre devant le tribunal de Londres et soutenir le fondateur de Wikileaks. L’équipe du Média pour Tous s’y était rendue le 2 mai 2019.
https://www.youtube.com/watch?v=YvECFRiGKEM
Le Média pour Tous