Le président de la République a évoqué, à sa manière, la représentation et le statut accordé aux “gilets jaunes” sur les plateaux des chaines d’information en continu.

Emmanuel Macron n’est pas un téléspectateurs assidu des chaînes d’information en continu. Et il n’hésite pas à critiquer ces dernières. Dans un entretien avec plusieurs de nos confrères rapporté ce jeudi 31 janvier par l’Agence France Presse, le chef de l’État critique “leurs commentaires continus”.

Le Président a également déploré le statut octroyé à certains des représentants des “gilets jaunes” depuis le début de la contestation en novembre dernier. Jusque là inconnus du public, Ingrid Levavasseur, Eric Drouet ou encore Priscillia Ludosky (pour ne citer qu’eux) sont régulièrement invités sur les plateaux télé. Et ce n’est pas du goût d’Emmanuel Macron. “Jojo avec un gilet jaune a le même statut qu’un ministre ou un député”, a-t-il déploré.

Une formulation qui risque de ne pas passer inaperçue et qui s’ajoute à une longue liste de sorties remarquées du président de la République. Pourtant ce dernier a fait part de sa volonté de surveiller ce qu’il appelle ses “petites phrases”. Car elles nourrissent selon lui “un procès en humiliation”. Il poursuit : “Dans le système où nous vivons, cette franchise n’est peut-être plus possible”. Et même si son intention était de faire preuve de sincérité, il reconnaît que son “statut de président rend sans doute cette parole asymétrique”.

Emmanuel Macron assure par ailleurs qu’il ne croit pas aux sondages selon lesquels 50% des Français soutiennent la colère des “gilets jaunes”. Et il va même plus loin : “Si être gilet jaune, ça veut dire qu’on est pour que le travail paie plus et que le Parlement fonctionne mieux, alors je suis gilet jaune”.

Source rtl.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jacques Abel Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
Notifier de
Jacques Abel
Invité
Jacques Abel

Pour un homme dont on prétend qu’il dispose d”un QI de 170 que n’est-il pas lent à comprendre, ce président. Il montre que pour celui qui n’est que l’ouvrier du peuple brigand, il ne subsiste qu’à deux conditions et, c’est la même cause que celle de notre mal à tous car ce sont les deux mêmes symptômes de la maladie qui nous infecte. Séparer les progrès collectifs de ceux individuels, développer de l”activité qui précarise. Il était ministre dans le gouvernement sous lequel l’anti-France s’est décomplexée dans son discours en affirmant sans rire, qu’elle était l’avant-garde de cette nation, que… Lire la suite »

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account