Heureusement, le ridicule ne tue pas...


Connu pour ses nombreuses polémiques, l’ancien député En Marche, Joachim Son-Forget vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle. Pour cela, il veut construire un projet avec Alexandre Benalla.

Après Jean Lassalle, Marine Le Pen et François Asselineau, voici donc un quatrième candidat déclaré pour l’élection présidentielle de 2022 : Joachim Son Forget, député des Français établis en Suisse et au Liechtenstein. Ce dernier a officialisé la chose dans l’émission hautement intellectuelle du non moins brillant Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste.

Élu en 2017 sous la bannière En Marche, avec plus de 81% d’abstention dans sa circonscription, il s’est rapidement fait connaître par diverses polémiques. En 2018, il soutient d’abord le forain Marcel Campion à la suite de ses propos homophobes. La même année, il attaque la sénatrice Esther Benbassa sur Twitter, se moquant du « pot de maquillage » qu’elle « se met sur la tête ». Taxé de sexisme, Son-Forget avait une nouvelle fois défrayé la chronique avec ses insultes envers Donald Trump. Il avait ainsi qualifié le président américain de « gâteux » et « d’incontinent cérébral ».

À la suite d’une lettre d’avertissement de son parti, le député d’origine coréenne décide alors de quitter En Marche pour siéger en tant que non-inscrit. Passé brièvement par l’UDI, il fonde alors son propre parti : Valeur absolue. Il déclare alors s’inscrire dans un cheminement « ouvertement de droite ». Peu de temps après, on le voit d’ailleurs poser avec l’ultra libérale Marion Maréchal.

Exister grâce au buzz

Après son départ d’En Marche, Joachim Son-Forget semble donc aujourd’hui essayer d’exister grâce à des polémiques pour faire le « buzz » en ligne. Il s’est ainsi rapproché d’un autre expert dans le domaine, Alexandre Benalla, avec lequel il veut « construire un projet ». L’ancien proche du président Macron, impliqué dans une affaire d’État, s’est en effet fait une spécialité de la provocation sur Twitter.

Si le député semble sérieux dans sa démarche, on ne peut pas s’empêcher de penser à une farce de plus. Avec beaucoup d’aplomb, il a même proposé à Cyril Hanouna de le rejoindre dans sa quête. L’animateur a tout de suite décliné, avançant qu’il ne « faisait pas de politique ». De quoi rassurer les membres inquiets d’En Marche… Malgré tout, bien que la notoriété d’Alexandre Benalla soit importante (et pas pour de bonnes raisons…), on imagine mal comment Son-Forget va réussir à récolter les 500 signatures de maires nécessaires à une candidature présidentielle…

Cependant, tout cela en dit long sur l’état de la démocratie en France, qui ressemble de plus en plus à une émission de télé-réalité. Idiocratie est En Marche !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Claude Tartas
4 mois il y a

Je pense que ces deux gadouilleux frisent le délabrement psychiatrique.

A.C.
4 mois il y a

Vraiment c’est de mieux en mieux, qu’est ce qui à permis que de tel individu puisse arriver à nous faire croire qu’il est possible de les élire ? Qu’est ce qui a fait que la scène politique soit devenue une telle mascarade ? Comment en est on arrivé à cela ? Pauvre France !

Mahlune
4 mois il y a
Reply to  A.C.

81% d’abstention dans sa circonscription

severic2009
4 mois il y a

Tant que nous ne commençons pas a éliminer,aux sens propres,comme aux sens figurés,toutes ces merdes qui se sont accaparés notre pays,cela continuera,,il faudra bien commencer a un moment ou a un autre,certainement que nous n’avons pas encore suffisamment toucher le fond,pour commencer l’épuration..!!????

Zora
4 mois il y a

Le ridicule la démence atteint paroxysme je croyais qu’on attend toujours les niveaux mais il était pas sans arrêt c’est bien ridicule c’est ça spectacle je regarde jamais là j’ai regardé la vidéo mais franchement ce même pas chez nous choisis par les médias qui vient sur le plateau du présentateur le excusez-moi je dirais rien d’autre mais vraiment mais vraiment hâte et des poubelles et avec son air un peu bizarre on sait pas ce qu’il passe en regard de la tête oui mais on va faire un partie c’est quoi ce foutage de gueule non mais attends allô… Lire la suite »

Pepette67
4 mois il y a

Si on comparait la politique à ce qu’était un ring de boxe française, ce “noble art” s’est mué en catch.
Sauf que le catch… on est prévenus à l’avance.

Avlula
4 mois il y a
Zora
2 mois il y a

Alors où le monde bascule dans une déchéance incroyable le ridicule de tout ça et à vomir