Joachim Son-Forget annonce sa candidature pour 2022… et il sera épaulé par Benalla

Connu pour ses nombreuses polémiques, l’ancien député En Marche, Joachim Son-Forget vient d’annoncer sa candidature à la présidentielle. Pour cela, il veut construire un projet avec Alexandre Benalla.

Après Jean Lassalle, Marine Le Pen et François Asselineau, voici donc un quatrième candidat déclaré pour l’élection présidentielle de 2022 : Joachim Son Forget, député des Français établis en Suisse et au Liechtenstein. Ce dernier a officialisé la chose dans l’émission hautement intellectuelle du non moins brillant Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste.

Élu en 2017 sous la bannière En Marche, avec plus de 81% d’abstention dans sa circonscription, il s’est rapidement fait connaître par diverses polémiques. En 2018, il soutient d’abord le forain Marcel Campion à la suite de ses propos homophobes. La même année, il attaque la sénatrice Esther Benbassa sur Twitter, se moquant du « pot de maquillage » qu’elle « se met sur la tête ». Taxé de sexisme, Son-Forget avait une nouvelle fois défrayé la chronique avec ses insultes envers Donald Trump. Il avait ainsi qualifié le président américain de « gâteux » et « d’incontinent cérébral ».

À la suite d’une lettre d’avertissement de son parti, le député d’origine coréenne décide alors de quitter En Marche pour siéger en tant que non-inscrit. Passé brièvement par l’UDI, il fonde alors son propre parti : Valeur absolue. Il déclare alors s’inscrire dans un cheminement « ouvertement de droite ». Peu de temps après, on le voit d’ailleurs poser avec l’ultra libérale Marion Maréchal.

Exister grâce au buzz

Après son départ d’En Marche, Joachim Son-Forget semble donc aujourd’hui essayer d’exister grâce à des polémiques pour faire le « buzz » en ligne. Il s’est ainsi rapproché d’un autre expert dans le domaine, Alexandre Benalla, avec lequel il veut « construire un projet ». L’ancien proche du président Macron, impliqué dans une affaire d’État, s’est en effet fait une spécialité de la provocation sur Twitter.

Si le député semble sérieux dans sa démarche, on ne peut pas s’empêcher de penser à une farce de plus. Avec beaucoup d’aplomb, il a même proposé à Cyril Hanouna de le rejoindre dans sa quête. L’animateur a tout de suite décliné, avançant qu’il ne « faisait pas de politique ». De quoi rassurer les membres inquiets d’En Marche… Malgré tout, bien que la notoriété d’Alexandre Benalla soit importante (et pas pour de bonnes raisons…), on imagine mal comment Son-Forget va réussir à récolter les 500 signatures de maires nécessaires à une candidature présidentielle…

Cependant, tout cela en dit long sur l’état de la démocratie en France, qui ressemble de plus en plus à une émission de télé-réalité. Idiocratie est En Marche !

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte