JO de Paris 2024 : Le comité d’organisation menace une PME nordiste pour qu’elle change de nom


Par 20 minutes.

Auteur :

Dénommée « Les Olympiades » depuis 1992, une petite entreprise de vente d’articles de sport est menacée de poursuites par le comité d’organisation des JO de Paris 2024 pour « violation de la propriété intellectuelle »

 

L’ouverture des JO de Paris 2024, c’est dans moins de deux mois. Mais d’ici là, une petite entreprise nordiste, spécialisée dans la vente d’équipements aux clubs sportifs des Hauts-de-France, va devoir changer le nom qu’elle porte depuis trente-deux ans. Quel est le rapport ? Le nom de cette entreprise justement, « Les Olympiades », qui ne plaît pas du tout au Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojo).

« Nous avons reçu une mise en demeure de la part du Cojo qui nous laissait vingt jours à partir du 30 mai pour changer la raison sociale de l’entreprise », s’étonne encore le dirigeant des Olympiades, Guillaume Bourgeois. Forcément, il ne s’attendant pas à ce que lui-même, son petit commerce et ses 11 employés fassent de l’ombre à l’ogre Paris 2024.

 

La suite sur 20 minutes.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account