Bonjour, le début du XVème siècle fut marqué par un conflit entre deux branches de la dynastie royale des Valois. Les Bourguignons et les Armagnacs. Cette guerre affaiblissait le royaume déjà en proie aux assauts belliqueux anglais, nous étions en pleine guerre de cent ans. Au cours de cette période sombre de notre histoire, vers 1412 naquit à Domrémy, dans l’est du royaume, une jeune enfant nommée Jeanne Darc. Elle allait, par sa bravoure et aidée par ses célestes compagnons, marquer l’histoire de France. Celle qui deviendra une héroïne française et une sainte catholique a pu du haut de ses dix-huit années, en tant que chef de guerre, sauver le royaume de France du joug anglais et rétablir le roi légitime sur le trône de France, Charles VII, comme le lui avait demandé ses voix venues du Ciel. Dans cette épopée riche, arrêtons-nous sur un des moments décisifs de sa vie, son arrestation par les Bourguignons à Compiègne le 23 mai 1430. Bon épisode.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account