“J’arrivais la boule au ventre” : les éboueurs franciliens confrontés à une violence quotidienne


Par valeurs actuelles

Auteur :

Il y a quelques semaines, un éboueur a été la cible d’un tir de pistolet à grenaille à Mantes-la-Jolie. L’impatience dont font preuve de plus en plus d’automobilistes met sous pression les ripeurs.

 

La violence est devenue le quotidien des 2 340 éboueurs de la ville de Paris. De plus en plus d’automobilistes expriment leur agacement lorsqu’ils sont bloqués par le ramassage des poubelles, n’hésitant pas à parfois agresser les ripeurs en service. À la mi-août, un fonctionnaire de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été blessé à la tête par un tir de pistolet à grenaille. Une information judiciaire pour « tentative de meurtre » a été ouverte par le parquet de Versailles.

Un cas qui n’est malheureusement pas isolé, comme l’a raconté un de ses collègues au Parisien. « On parle des quartiers sensibles, mais c’est parfois pire dans les centres-villes avec les gens qui sont toujours pressés », a-t-il confié, ajoutant que « les automobilistes se lâchent plus facilement quand ils sont derrière leur volant ».

 

La suite sur Valeurs actuelles.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account