Covid-19 : En Italie, le virus circulait bien plus tôt que supposé


Par Giselda Vagnoni, traduit par les lecteurs du sites Les Crises

Le nouveau coronavirus circulait en Italie en septembre 2019, selon une étude de l’Institut national du cancer (INT) de la ville italienne de Milan, signalant qu’il pourrait s’être propagé au-delà de la Chine plus tôt que prévu.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que le nouveau coronavirus et la Covid-19, la maladie respiratoire qu’il provoque, étaient inconnus avant que l’épidémie ne soit signalée à Wuhan, en Chine centrale, à la fin de l’année dernière. Mais elle a déclaré que « la possibilité que le virus ait pu circuler silencieusement ailleurs ne peut être écartée. »

L’OMS a déclaré lundi qu’elle examinait les résultats de l’Italie et les informations supplémentaires qui y ont été publiées le week-end et qu’elle cherchait à obtenir des éclaircissements.

Le premier patient italien atteint de la Covid-19 a été détecté le 21 février dans une petite ville près de Milan, dans la région nord de la Lombardie.

Les résultats des chercheurs italiens, publiés par le magazine scientifique de l’INT, Tumori Journal, montrent que 11,6 % des 959 volontaires sains participant à un essai de dépistage du cancer du poumon entre septembre 2019 et mars 2020 avaient développé des anticorps contre le coronavirus bien avant février.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
6 mois il y a

https://www.marianne.net/monde/europe/le-covid-19-en-italie-des-lete-2019-nous-ne-disons-pas-que-le-virus-nest-pas-parti-de-chine
On discute même d’avant. Mais il a été convenu de charger la Chine donc c’est important de ne pas céder sur son origine chinoise apparemment… La recherche scientifique n’a pas le droit de contredire le discours officiel.

Bakloe
6 mois il y a

Cette info circule depuis un moment déjà chez les conspis. Olivier BERRUYER se met à vivre dangereusement, à ce rythme, il va se retrouver sur la liste des NÉoCONS de NEWSGUARD ?

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account