Israël-Palestine : a-t-on le droit d’en parler librement ? La chronique de Jean Bricmont [VIDEO]


La situation se dégrade de jour en jour

Tandis que la colonisation et les expropriations ne cessent de s’intensifier en Palestine, les tensions sont encore montées d’un cran ces dernières semaines à Jérusalem-est. Luttant pour leurs droits, les manifestants palestiniens ont été réprimés par la police. Dans le même temps, le mouvement arabe du Hamas a répliqué par des tirs de roquettes, suivis de près par un bombardement de la bande de Gaza en riposte. On décompte actuellement 83 morts du côté palestinien et 7 du côté israélien.  Mais peut-on encore parler librement de l’État d’Israël en France ? C’est à cette question que Jean Bricmont a tenté de répondre dans une nouvelle chronique.

Encore merci à tous nos contributeurs qui rendent possible cette aventure unique de construction d’un média totalement indépendant des pouvoirs économiques, politiques et médiatiques. Sans vous, rien ne serait possible et toute l’équipe du Média pour Tous vous remercie chaleureusement. Pour ceux qui veulent nous rejoindre, n’hésitez pas : il vous suffit de cliquer ici puis de suivre la procédure et voilà, pour une poignée d’euros, vous nous permettrez de continuer de développer ce projet afin de traiter, de mieux en mieux et avec toujours davantage de moyens les sujets importants de notre temps, aussi bien politiques, sociaux, sociétaux, qu’écologiques ou même culturels. Encore merci à tous : ceux qui nous suivent de loin, comme ceux qui nous aident concrètement.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Toshenko
4 mois il y a

ça fait plaisir de voir Jean Bricmont dans ce rôle. Merci Vincent !

Tutu
4 mois il y a

Israël ne doit sa survie qu’au soutien des USA. Le lien qui unit ces deux pays est quasi familial. Tous les juifs qui comptent en Israël ont un pied, sinon deux, aux USA. Tous les juifs américains qui comptent ont un pied, sinon deux, en Israël. Le génocide des amérindiens par les colons européens, la bible à la main, conforte Israël dans sa volonté d’expulsion/extermination. Le parallèle entre la naissance des USA et celle d’Israël, le vol des terres, la traque de l’indigène, le déni commun des massacres, la bonne conscience religieuse, tout rapproche ces deux peuples. Les USA soutiennent… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account