Isère : Des livreurs de repas en situation irrégulière arrêtés, colère du maire de Grenoble.


Par BFMTV

Auteur :

Une dizaine d’étrangers en situation irrégulière exerçant le métier de livreur de repas a été arrêtée par la police à Grenoble et dans d’autres villes iséroises le 27 décembre. Éric Piolle et d’autres élus de gauche ont dénoncé cette opération, évoquant plus largement la loi immigration.

 

Si la loi immigration est désormais adoptée après moult rebondissements, n’allez pas croire que les débats suscités par le texte du gouvernement sont terminés. La preuve? Ce message du maire écologiste de Grenoble, Éric Piolle, après l’arrestation mercredi 27 décembre d’une dizaine de livreurs de repas en situation irrégulière dans plusieurs villes d’Isère – dont celle qu’il dirige – rapportée par Le Dauphiné Libéré.

Tout en fustigeant l »indignité » de cette démarche, l’édile a interpellé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, en première ligne pour défendre le projet de l’exécutif:

Et l’élu grenoblois de promettre la défense de « ces travailleurs de l’ombre » à l’occasion d’une conférence de presse « aux côtés de la CGT Isère » ce vendredi à 11h à la bourse du travail de Grenoble.

« Voici le vrai visage de ce gouvernement »

Éric Piolle a entraîné dans son sillage plusieurs responsables de gauche, dont les présidents des groupes écologistes des deux chambres du Parlement, Guillaume Gontard et Cyrielle Chatelain, par ailleurs élus dans le département.

« Le texte immigration de la honte n’est même pas promulgué, pas encore censuré par le Conseil constitutionnel, mais déjà Gérald Darmanin s’acharne sur les travailleurs en pleine trêve de Noël », a dénoncé le premier sur X, avant que la seconde ne renchérisse:

Même son de cloche pour le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, qui y est également allé de son commentaire: « Si tous les étrangers en situation régulière ou irrégulière se mettaient en grève une journée, chacun se rendrait compte qu’ils sont dans tous les métiers de la seconde ligne, livreurs, auxiliaires de vie, caristes, assistantes maternelles…loués pendant la crise Covid et puis… », a-t-il écrit sur X (ex-Twitter).

 

La suite sur BFMTV

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account