Au cœur de l’enfer du crack…épisode 2. Vous aviez été nombreux à suivre notre aventure en immersion au milieu des crakeurs en septembre 2021. Six mois plus tard, la situation a-t-elle évolué ? Insécurité, violence, misère… où en est la plaque tournante du crack à Paris ? Réponse en immersion dans ce reportage de Vincent Lapierre.
Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent de construire ce média. Vous pouvez nous aider à développer ce média en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois). Vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir, aux bonus, vous aurez également la possibilité de poser vos questions aux prochains invités de nos émissions en studio etc etc… Merci à vous !
L’ambiance générale est terriblement lourde.
Un courage a tous les commerçants ainsi que les habitants.
Un jour cela changera, forcément.
Ceci n’est pas un poisson d’avril, mais bien la triste réalité… :/ La vraie question est : que faut il faire de ce gens ?
Quelle tristesse. Espérons que certains s’en sortiront. Il ne faut pas oublier que ces gens sont des victimes collatérales du système capitaliste. Le marché international de la drogue c’est le capitalisme libéral à l’état pur. Le capital a également façonné ce monde où les clandestins partent de leur pays pillés avec la complicité des dirigeants corrompu, en achetant, encore une fois, un service, celui des passeurs, une belle mafia, pour trouver ce qu’ils ne trouvent finalement pas en France et il ne reste rien que les tentes, les ponts et la drogue pour oublier… Bon courage à Youssef en tout… Lire la suite »
La police ne peux pas faire grand choses si ont ne leurs donne ni les ordres, ni les moyens pour régler cette situation. Le vrai problème c’est que pour vraiment régler la situation il faudra de lourd investissement dans des infrastructures médicales, embauché du personnel qualifié etc.. Et les politiques ne sont pas prêt à le faire, résultat ils font des petites mesures à la con pour faire croire qu’ils s’occupent du problème mais en vrai rien ne changera sans de gros moyens… C’est une situation vraiment complexe mais je ne comprends pas qu’ils laisse une des plus belle ville… Lire la suite »
Bonjour à toute l’équipe,
C’est un très bon reportage. Ce qui serait super, ce serait d’interroger les éducateurs et infirmiers par exemple de l’association Gaia qui s’occupe entre autre de la salle de consommation à moindre risque (ici :https://gaia-paris.fr/salle-de-consommation-a-moindre-risque/=).
Peut-être avez-vous déjà essayer de contacter des professionnels du médico-social de la réduction des risques pour les usagers de drogues ? Cela donnerait une autre vision du phénomène et ça ferait un super 3ème reportage !
Bonne continuation !
punaise que ça fait mal
Un petit air de « Bac Nord ». Cnews ! nous avons un reportage à diffuser !
Mais que fait Charles Bronson…?