Guadeloupe : le tri des patients Covid en réanimation se fait désormais à partir de 50 ans


Par La voix du Nord

Les Antilles sont frappées par une vague épidémique au Covid-19 sans précédent en France. Les services de santé sont débordés au point que le tri des patients est aujourd’hui une réalité, avec un âge critique qui a été abaissé à 50 ans.

Avec un taux d’incidence de près de 2 000 cas pour 100 000 habitants, la quatrième vague de l’épidémie de Covid-19, imputable au très contagieux variant Delta, atteint des sommets aux Antilles. Conséquence : les services de santé et les hôpitaux sont saturés, débordés.

La situation y est à ce point critique que le tri des patients à l’entrée de l’hôpital mais surtout pour une admission en service de réanimation est devenu une réalité. Depuis lundi, ce tri en réa s’opère à partir de 50 ans, relatent plusieurs professionnels de santé envoyés en renfort depuis la métropole. Une information que confirme une source hospitalière.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account